Wallonia Cup de Wégimont : plus de 400 vététistes et des tops 10 régionaux (photos)

Retour sur la première manche de la Wallonia Cup 2023. Découvrez les résultats des régionaux et nos photos. | Cyclisme.

Affûtés par un hiver de préparation à basse température, les mollets des vététistes de tout le pays ont affronté le parcours de Wégimont (Soumagne), ce 19 mars, en ouverture de la Wallonia Cup 2023. Comme cela avait déjà été le cas en 2022.

En tout, plus de 200 cyclistes ont pris part à cette "fête".

Chez les Élites 3, catégorie majeure, le succès est revenu à Thomas Garnier, déjà très actif (et en réussite) sur les cyclo-cross des derniers mois. À presque 13 minutes, le Liégeois Geoffrey Pauls signe une septième place encourageante. Du côté des Élites, les régionaux Kevin Nyssen et Jean-Bastien Hac ont respectivement terminé sixième et huitième (vainqueur: Niels Dervaux). En Master 2, l’inévitable Georges Hauterat s’est classé septième (vainqueur: Kurt Tempst). Les dames ont eu droit à leur classement respectif en U19 (remporté par Laura Verhoeven) et Élite (première place pour Joyce Vanderbeken).

Le samedi 18 mars, c’est le BH Kids Challenge qui a investi le Domaine de Wégimont.

Là aussi, le nombre de participants a dépassé a dépassé la barre des 200. Notons qu’en U11, c’est une fille, Fea Huybrechts, qui est passé en tête sur la ligne d’arrivée ! Elle a devancé 52 concurrent(e)s.

La prochaine manche de Wallonia Cup aura lieu à Warnant le 9 avril. La compétition sera de retour en terres verviétoises le 2 juillet, à Saint-Vith.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...