Les pilotes verviétois en vue au South Belgian Rally
Deuxième manche du championnat de Belgique, le South Belgian Rally nous a valu quelques belles surprises régionales. | Moteurs.
Publié le 23-03-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IDSS632D4ZD2HJUMNFFUXKWKKU.jpg)
Après l’Haspengouw Rally, c’est dans la très belle région de Vresse sur Semois que les spécialistes des épreuves routières se sont retrouvés ce samedi pour le South Belgian Rally. Une épreuve qui a une nouvelle fois souri à nos régionaux.
Outre le succès du Theutois Renaud Herman, copilote de Maxime Potty avec la Citroën C3, et le premier accessit de Cédric Cherain (Hyundai i20) qui ont ainsi confirmé leur excellent début de saison, Tobias Brüls n’a pas manqué son entrée dans la C3 Rally2 Cup. Le Germanophone y a pris la troisième place. "Nous avons de suite eu un excellent feeling ce qui nous a permis de trouver le bon rythme avec cette nouvelle voiture. C’est un fantastique résultat pour Loris Elst, mon équipier, et pour moi."
Uns satisfaction que partageaient aussi à l’arrivée Romain Delhez et Gérôme Bollette. Ayant retrouvé toute l’efficacité de sa Porsche 997 GT3 au fil des étapes spéciales, le pilote olnois signait une série d’excellents chronos sans commettre la moindre erreur à l’inverse de ses adversaires directs. De quoi lui permettre de remporter la catégorie RGT. Il était imité par le jeune Tom Heindrichs, dix-neuf ans à peine, qui dès la première étape chronométrée s’installait en tête du peloton des Juniors avec son Opel Corsa pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée.
"Je suis vraiment très satisfait de ma journée, d’autant que je n’avais pas pu beaucoup rouler avec la voiture avant le départ, hormis un bref test dans la région de Saint-Vith", commentait le demi-frère de Thierry Neuville.
Parmi les autres bonnes surprises régionales, on retiendra encore les débuts encourageants de David Drieskens (Peugeot 208) en Stellantis Rally Cup, mais aussi la deuxième place de Rainer Hermann (BMW M3) en Historic malgré des soucis lors d’un ravitaillement en essence et la troisième du Verviétois Faustin Lahy (Renault Clio) dans la 2WD Trophy Cup où David Schmetz (Citroën C2) complétait le Top 5 final.