Le RFC Liège bat Visé (2-0): une victoire décisive pour la montée en D1B
Le RFC Liège ne s’est pas laissé surprendre par son voisin. Les Sang et Marine ajoutent une dix-huitième victoire à leur compteur.
Publié le 22-03-2023 à 22h36 - Mis à jour le 22-03-2023 à 22h40
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBX5XKCPXJCENNHLEFI45JPFBM.jpg)
La trame du match n’a surpris personne: Liège, poussé par son public, entamait la partie pied au plancher, portant le danger à plus d’une reprise dans le rectangle visétois. Mputu et D’Ostilio galvaudaient les plus belles possibilités. Visé finissait par s’adapter et, dans le même temps, l’équipe de José Riga conservait davantage un ballon qu’elle utilisait aussi à bon escient. Alalabang, servi par Bonemme, loupait le cadre à portée de Lejoly. Un coup de semonce qui servait peut-être les intérêts du RFCL, décisif sur un coup-franc de Loemba prolongé du front par Lambot, au pire moment qui soit pour Visé.
Si Gaëtan Englebert musclait son entrejeu en retirant Perbet pour introduire un Reuten à un cheveu de doubler la mise sur son premier ballon touché, la rencontre rebondissait peu après l’heure de jeu. Averti deux fois en quelques minutes, Marten Wilmots laissait les Visétois à dix dans une sorte de mission impossible. Le derby était une fois de plus fidèle à sa réputation, celle de rarement se terminer à onze contre onze.
Visé n’abdiquait pas pour autant. N’Guessan, fraîchement lancé dans la bagarre, égalisait d’un coup de tête parfait. Un but refusé pour hors-jeu ! Liège, encore une fois, sentait le danger lui pendre au nez. Mputu l’avait alors fin pour soulager (définitivement) le RFCL à l’entrée du dernier quart d’heure. La messe était dite. Le matricule 4 a désormais un boulevard devant lui…
FC Liège 2 – Visé 0
Arbitre: M. Soors.
Cartes jaunes: Bustin, Bonemme, Mouchamps, Déquaire, Hendrickx.
Carte rouge: M. Wilmots (2cj, 63e).
Buts: Lambot (1-0, 45e), Mputu (2-0, 74e).
RFC LIÈGE: Lejoly, D’Ostilio (86e Van den Ackerveken), Bustin, Lambot, Nyssen, Merlen, Loemba, Bruggeman, Mouchamps (80e Prudhomme), Mputu, Perbet (46e Reuten).
VISÉ: Crémer, Bonemme, Déquaire, Englebert, Alalabang (70e N’Guessan), Hendrickx, Gerits (70e Omolo), Essikal, Musset Quintais (85e Gilon), M. Wilmots, Cascio.