Visé n’a pas laissé passer sa chance, la Raal bien
Les Visétois, en tablant sur leur organisation, ont signé une victoire de prestige. Pour la Raal, ce nouveau revers dans la course au podium fait mal. |Football (Nationale 1)
Publié le 19-03-2023 à 17h40 - Mis à jour le 19-03-2023 à 17h41
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FY4ORRATJFDN5IZGTSF6FWK7GE.jpg)
Jonathan Hendrickx, le capitaine visétois, avait parfaitement préfacé le duel. "Visé veut gagner, la Raal doit gagner." Les Francs Borains, victorieux la veille du RFC Liège, avaient davantage planté le décor.
Un paramètre supplémentaire à gérer pour des Loups logiquement à la manœuvre mais loin, dans les tentatives des Liongola, Vanzo, Pau et autre Corneillie, de mettre réellement à l’épreuve la vigilance de Crémer en première période. Le scénario ne changeait pas d’un iota après le repos.
Parfaitement organisé et misant sur les transitions offensives, Visé compliquait singulièrement la tâche des Loups à vingt minutes du terme en déflorant la marque par Cascio. D’autant que Badibanga se permettait le luxe de louper un penalty (poteau) cinq minutes plus tard. La chance louviéroise d’un retour au score était passée…
Visé 1 – La Louvière 0
Arbitre: M. Sayoud.
Cartes jaunes: R. Wilmots, Bonemme, Vanzo, Englebert.
But: Cascio (1-0, 70e).
VISÉ: Crémer, Englebert, Déquaire, R. Wilmots, Bonemme, Hendrickx, Essikal, Omolo (46e Gerits), Cavagnera (46e Musset Quintais), M. Wilmots, Cascio.
RAAL: Herman, Faye, Corneillie, Calant, Francotte (65e Gobitaka), Liongola (79e Gueulette), Vanzo, Pau (65e Franco), Badibanga, Azevedo (67e Lambo), Bangoura.