Ster-Francorchamps "ronronne" et perd deux points contre l’UCE Liège (vidéo)
Peu inspiré, Ster-Francorchamps s’est fait rejoindre à un quart d’heure du terme par une équipe de l’UCE Liège qui y a cru jusqu’au bout en ce 19 mars 2023. Le point sur ce match de football de P1 ci-après.
Publié le 19-03-2023 à 18h40 - Mis à jour le 19-03-2023 à 18h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IO5L6YFVLFFDHPBFSBV6EXUJWA.jpg)
Pas grand-chose à voir, ce dimanche à Ster. Pourtant le début du match était plutôt encourageant. Steve Gilis et Kevin Crisigiovanni se créaient quelques belles occasions, mais ce n’était malheureusement qu’un feu de paille. Petit à petit, le rythme des échanges baissait. Seul coup d’éclat: le but des locaux, juste avant la pause. Celui-ci était amené par un centre de Steve Gilis, qui trouvait Thomas Scheffer. Le gardien visiteur repoussait le tir du n°9 sterlain, mais Jordy Dardenne était à l’affût pour pousser le ballon au fond. La deuxième période n’était pas franchement plus emballante. L’UCE, avec les moyens du bord, tentait de mettre le nez à la fenêtre, mais c’était trop peu pour inquiéter Julien Crespin. Du moins jusqu’à la 76e et un coup-franc dévié du futur Sterlain Julien Haydan qui privait le portier local d’une nouvelle clean sheet. L’intérêt du match était relancé. Un coup-franc de Dardenne terminait sa course sur la transversale, mais c’était à peu près tout pour Ster, décidément peu inspiré.
"On ne le fera jamais"
"C’était un mauvais match de notre part, reconnaissait le coach sterlain Vincent Heins. On a bien joué pendant le premier quart d’heure puis on est tombé dans un jeu poussif. L’arbitre a cassé le jeu, aussi. Ce n’est pas à cause de lui que l’on a fait un mauvais match, mais on n’a vu que lui. Il n’y a que sur une phase arrêtée que l’UCE pouvait revenir et c’est ce qui s’est passé. En ne menant que 1-0, ça nous pendait au nez." Même si Ster reste invaincu sur son terrain, l’UCE Liège confirmé leur statut de “bête noire” du club du circuit. "Si on ne pouvait pas battre cette équipe aujourd’hui, alors on ne le fera jamais. Cette équipe a été courageuse et a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout mais je l’ai trouvée faible. De notre côté, les joueurs offensifs qui sont montés n’ont pas amené grand-chose. Ils ont ronronné comme les autres. C’est peut-être le résumé du match: un doux ronronnement."
Interview vidéo de Jordy Dardenne (Ster-Francorchamps)
Ster-Francorchamps 1 – UCE Liège 1
Arbitre: M. Vitiello
Cartes jaunes: Thelen, Joao, Dardenne ; Nkaku, Tudisco, Henquet.
Buts: Dardenne (1-0, 43e), Haydan (1-1, 76e).
STER-FRANCORCHAMPS: Crespin, Hermant, Lambrechts, Wangermez (58e Delhez), Boreio, Joao, Thelen, Crisigiovanni, Gilis (67e Calisgan), Dardenne (81e Domken), Scheffer.
UCE LIÈGE: Joslet, Grava, Dabeye, Henquet, Olivier, Mazouze, Bemelmans, Haydan, Dreezen, Nkaku (59e Afkir, 66e Thirion), Tudisco.