Melen prend une claque au FC Eupen: "Si c’est 6 ou 7, il n’y a rien à dire"
Très rapidement largués au marquoir, les Mélinois ont vécu un dimanche après-midi compliqué sur le terrain du FC Eupen.
Publié le 19-03-2023 à 20h24 - Mis à jour le 19-03-2023 à 20h25
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YCOSCMC4MBGEDBLGUYB7EFS2SU.jpg)
C’est fort d’un 13 sur 15 et du statut d’équipe en forme que Melen débarquait à Eupen pour faire un pas de plus vers son maintien. Pris à froid par un doublé rapide de Fumagalli, les hommes de Santo Ventura allaient pourtant vite déchanter. "Après ces buts, j’ai senti mon équipe très nerveuse alors qu’il restait énormément de temps" pointait à raison le technicien mélinois. "C’était un jour off pour nous. J’espère que cette claque nous remettra les idées en place."
Déjà sur du velours, le FC allait corser l’addition à la demi-heure lorsque Cédric Laschet contraignait Leroy à l’auto-but sur un centre puissant. Et Si Henke relançait (un peu) Melen sur penalty, les Eupenois mettaient vite un terme à ce début de révolte en inscrivant un quatrième but sur penalty. Après la pause, le match se résumait à une possession stérile de Melinois qui voyaient les Germanophones enchaîner les contre-attaques dans leur dos. La maladresse offensive des avants locaux et un bon Gohan Piron dans le but visiteur laissaient toutefois le score en l’état. "Si on termine avec 6 ou 7 buts, il n’y a rien à dire" souriait le mentor eupenois Patrick Kriescher dont les troupes ne sont désormais plus très loin de prolonger leur bail en P1. "Ces trois points nous font beaucoup de bien. Il faudra finir le travail dans les semaines à venir."
FC Eupen 4 – Melen 1
Arbitre: M. Fickers.
Cartes jaunes: Dreessen, Meyer, B. Laschet, Krafft ; Rodriguez, Demelenne, Mottoulle, Memeti
Buts: Fumagalli (1-0, 11e ; 2-0, 17e), Leroy csc (3-0, 33e), Henke sur pen. (3-1, 37e), C. Laschet (4-1, 42e)
FC EUPEN: Pelzer, Schins, Dreessen, Vanaschen, Palm (79e Neumann), Tonkovic, B. Laschet (64e Colle), Krafft, Meyer (77e Nsumbu), C. Laschet, Fumagalli (66e Benlahbib).
MELEN: Piron, Nsimbalusinga, Dumoulin, Leroy, Memeti, Domingos (51e Keita), Rodriguez (46e Habrand), Yumusak, Henke, Demelenne, Mottoulle.