Hombourg corrigé par Wanze/Bas-Oha: "Le score est très sévère"
Ce dimanche, l’AC Hombourg a largement été battu (1-5) par Wanze/Bas-Oha qui, de son côté met fin à sa mauvaise série en P1. Retour sur ce match de football.
Publié le 19-03-2023 à 20h58 - Mis à jour le 19-03-2023 à 21h06
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LOL6M47CWBGPXE2QEAYW5TMTTE.jpg)
Les spectateurs présents Rue du Cheval Blanc n’ont pas eu le temps de s’ennuyer ce dimanche. Dès la sixième minute, Hombourg ouvre le score grâce à un penalty obtenu par Dorian Meunier. Antoine Baltus se charge de mettre le ballon au fond. La joie des Oranges est de courte durée puisque sur la remise en jeu, Wanze/Bas-Oha lance un contre éclair qui permet à Kilian Adam de rétablir l’égalité. La suite de la mi-temps est à l’avantage des locaux. Baltus trouve la barre transversale. Bauwens a aussi une occasion qu’il ne concrétise pas. La pièce tombe finalement de l’autre côté en fin de mi-temps. Une perte de balle de Denoël permet à Moulin et aux Sucriers de mener à la pause.
"Mon équipe a bien répondu pendant une mi-temps. Mais quand on est mené, on prend des risques et on se fait punir face à une équipe de ce calibre", analyse le coach hombourgeois, Romain Cerfontaine.
"Cette défaite n’est pas déshonorante"
En seconde période, la punition mosane est lourde. Adam, Gilson et Carraro assomment le match. "Notre première mi-temps était compliquée. Ensuite, nous avons bien assuré offensivement. Nous avons retrouvé l’efficacité qu’il nous manquait. J’espère qu’on est relancé pour les six derniers matches", affirme Jean-Yves Mercenier, le T1 des Sucriers. Son homologue reste toutefois positif malgré sa première défaite sur le banc hombourgeois. "Le score est très sévère. Quand Wanze-Bas/Oha a le ballon dans le rectangle, c’est souvent but. Cette défaite n’est pas déshonorante", relativise Romain Cerfontaine, satisfait de ses joueurs. "Ils se donnent constamment à fond. C’est ça la mentalité de Hombourg. Il faudra tout donner pour sortir de cette zone rouge", conclut-il.
De son côté, le coach des Sucriers, Jean-Yves Mercenier était satisfait à l’issue de la large victoire de ses couleurs : « Je suis très content parce que ça faisait un petit temps qu’on perdait des points. Il fallait remettre cette machine en route. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui. On a eu une première mi-temps un peu compliquée où on a été décevants dans la construction. En deuxième mi-temps, on a retrouvé notre Wanze-Bas/Oha. Ça faisait très longtemps qu’on n’avait plus marqué cinq buts. En plus, sans notre buteur Neerdael. On a des joueurs qui valent mieux que le statut de remplaçant. Il reste six matches et on doit continuer à faire le maximum ».
Hombourg 1 – Wanze/Bas-Oha 5
Arbitre: M. Habets
Buts: Baltus (1-0, 6e), Adam (1-1, 7e), Moulin (1-2, 37e), Gilson (1-3, 63e) Adam (1-4, 69e), Carraro (1-5, 84e).
Cartes jaunes: Meunier (11e), Goose (47e), Duthoo (65e), Gilson (75e), Belboom (88e).
HOMBOURG: Stassen, Denoël (72e, Martin), Schnackers, Degueldre, Beckers (85e, Belboom), D. Meunier, Wets (60e, Duthoo), Bauwens, Baltus, Hick, S. Meunier (76e, Dorthu).
WANZE/BAS-OHA: Tombal, Beaujean, Rasquin, Adam (80e, Carraro), Bisconti (76e, Denorme), Goose (62e, Louis), Moureau, Moulin, Mottet, Gilson, Honay (85e, Pessotto).