Des "supporters" liégeois empêchent la partie de se finir: "On n'a rien à voir là-dedans", clame le coach disonais
Alors que tout se passait bien sur le terrain, des éléments perturbateurs ont déclenché une bagarre qui a mis fin prématurément à la partie. |Basket-ball (P1)
Publié le 19-03-2023 à 16h48 - Mis à jour le 19-03-2023 à 16h49
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HUNAUMOMMNC7DKK5DZRNVMUWNM.jpg)
RSW Liège Basket C - Dison-Andrimont (Arrêté)
"On vivait un très bon match de basket - notamment avec un super Diego Toussaint dans mes rangs - et l’ambiance sur le terrain entre les deux équipes était très correcte", explique Didier Franceschi, le coach de Dison-Andrimont qui menait 55 à 56 dans le troisième acte au moment où les arbitres ont décidé d’interrompre la partie ne se sentant plus en sécurité.
"Une série de jeunes liégeois sont arrivés à la mi-temps du match et n’attendaient visiblement que l’occasion de se battre", poursuit le coach visiteur. "Et suite à une faute d’un de mes joueurs suivie d’un début d’altercation verbale avec le papa de l’adversaire concerné, une bagarre a éclaté dans les tribunes... entre les supporters locaux. Triste et incompréhensible !"
Contacté par nos soins, le coach liégeois - sans doute dépité comme tout le club de Ste-Walburge - n’a pas donné suite.
"Ste-Walbruge nous a offert un verre et voulait rembourser les entrées de nos supporters", ajoute Didier Franceschi.
Première réaction du comité provincial envers le club de Liège Ste-Walburge qui a déjà fait l’objet d’incidents cette saison, la remise de l’ensemble des matchs de la P1 messieurs en attendant sans doute des sanctions.