Ster-Francorchamps: un tournant à domicile à bien négocier pour le club du circuit
Ster-Francorchamps va disputer deux importantes rencontres de P1 à la maison. Face à l'UCE Liège ce dimanche 19 mars et puis contre Hombourg. Des matches de football capitaux en vue du tour final.
Publié le 17-03-2023 à 14h13 - Mis à jour le 17-03-2023 à 14h14
:focal(545x362:555x352)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OFQMK44NI5BLJCUMEOPKPB6ENY.jpg)
Enfin vainqueur en déplacement à Ougrée dimanche dernier, Ster-Francorchamps enchaîne désormais avec deux matches à la maison où il reste invaincu cette saison, tout en affichant un bilan de 27 points sur 33. "Rester invaincus chez nous est un des objectifs de la saison. Petit à petit, on s’est pris au jeu, expose Vincent Heins, le T1 sterlain. Mais l’UCE n’est pas notre adversaire “préféré”, on a d’ailleurs perdu chez eux à l’aller (NDLR: 2-1 le 23 octobre). Et puis ils sont en besoin urgent de points dans la lutte pour le maintien."
Auteurs de la bonne opération le week-end dernier, les gars du circuit sont remontés à la 4e place avec 37 points. Ils savent que deux bonnes performances à domicile les placeraient en ordre utile pour la dernière ligne droite en direction du tour final. "Avec un 6/6, on serait en effet très bien positionné pour aborder les derniers matches. Mais ce n’est pas fait, loin de là, prévient Vincent Heins. Aucun match n’est simple. Voyez celui de Faimes et même celui de la semaine dernière à Ougrée, même si on l’a emporté." C’est en effet sans forcément bien jouer que les Sterlains ont enfin pris les 3 points en déplacement.
"Ne pas gagner en déplacement devenait vraiment un problème. On en riait un peu entre nous et finalement on a obtenu cette victoire au terme d’un de nos moins bons matchs. Le foot n’est pas une science exacte et c’est très bien comme ça."
À noter que les Sterlains – qui ont dû se contenter d’un jogging mardi pour cause de terrain enneigé – pourront compter sur le retour de Louis Raskin.
Ster-Francorchamps – UCE Liège (Dimanche 15h)
Arbitre: M.Vitiello
STER-FRANCORCHAMPS: Crespin, Vronen Lambrechts, Joao, Hermant, Wangermez, Domken, Calisgan, Thelen, Delhez, Boreio, Crisigiovanni, Gilis, Scheffer, Dardenne, Raskin.
Absent: Restiglian (pas repris), Chandelle (convalescent).