Michel Wintacq avant Francs Borains - Liège : "Liège a été mon club préféré"
Ancien joueur du RFCL et ex-coach des Francs Borains, Michel Wintacq connaît bien les deux équipes qui luttent pour la montée en Challenger Pro League.
Publié le 17-03-2023 à 15h43 - Mis à jour le 17-03-2023 à 15h44
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F52A2MNHIJHMROUU6RENSZ5XVU.jpg)
S’il y a bien un match à aller voir ce week-end en Nationale 1, c’est celui opposant les Francs Borains au RFC Liège. Deux formations du haut de tableau qui luttent pour une place dans le top 3, synonyme de montée dans le football professionnel. Ce duel, Michel Wintacq (67 ans) l’a coché dans son calendrier depuis bien des semaines. Ancien joueur du Matricule 4 entre 1979 et 1983, avant de rejoindre le Standard de Liège, il a entraîné les Francs Borains à deux reprises: entre 2008 et 2011 (à l’époque de Boussu Dour) et en 2015-2016. Nous l’avons rencontré avant ce duel, lors duquel il donnera le coup d’envoi, lui qui suit encore un peu l’actualité des deux équipes.
"Je vais être honnête: parmi tous les clubs par lesquels je suis passé, Liège a été mon préféré. Pourquoi ? Qu’on soit battu ou que l’on gagne, l’euphorie était présente et les supporters toujours derrière. Nous donnions le maximum sur le terrain sans ressentir trop de pression sur les épaules. En plus, c’était un club très fair-play. Nous formions une bonne bande de potes. Il y avait notamment Raphaël Quaranta, mon meilleur ami à l’époque", explique celui qui reste prudent au moment de lancer un pronostic pour le match de ce samedi. "Je pense que l’on va assister à un match ouvert. Je ne vais pas me mouiller: match nul. "
Francs Borains – RFC Liège (Samedi, 19h30)
Arbitre: M. Afifi.
RFC LIÈGE: Debaty, Lejoly, D’Ostilio, Massart, Bustin, Lambot, Nyssen, Van den Ackerveken, Reuten, Merlen, Mouhli, Besson, Bruggeman, Mouchamps, Prudhomme, Loemba, Cavelier, Mputu, Perbet.
Absents: Panepinto, Cavelier et Gendebien (blessés).