Alex Digregorio avant Durbuy - La Calamine: "Le tournant de notre fin de championnat"
En déplacement chez la lanterne rouge, à Durbuy, les Frontaliers devront faire le plein de points pour redresser la barre.
Publié le 17-03-2023 à 17h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HF2EQKCYERF4PLV7M7EYC2AETU.jpg)
On se rappelle les soucis d’effectif dont avait fait preuve l’équipe de Durbuy au match aller (ils avaient joué à dix durant 22 minutes avant de voir le 11ème joueur arriver). Depuis lors, les choses ont été remaniées et l’équipe a accueilli des renforts pour signer des résultats encourageants malgré leur dernière place au classement. "Leur récent partage à Herstal ou encore leur courte défaite (1-0) à Richelle la semaine dernière, prouvent qu’ils ont trouvé une organisation défensive. On va se déplacer pour gagner mais je pense sincèrement que ce sera un match âprement disputé", lance Alex Digregorio, le T1 des Germanophones.
Actuellement logés dans le ventre mou du classement (8ème avec 34 points), les Calaminois ne sont qu’à six points du top 5 et donc de la dernière place donnant accès au tour final. Avec un récent bilan d’un point sur neuf, l’heure n’est pas à la fête mais le tacticien de Kelmis, Alex Digregorio, s’attend à une réaction de son groupe. "Mathématiquement, on n’est pas encore sauvé mais on ne regarde pas vers le bas. Il faut impérativement gagner ce match pour rester concerné par la lutte qui offre un ticket pour le tour final. Ce match va conditionner notre fin de saison. Si on veut garder des ambitions et ne pas être réduits à terminer la saison en roue libre, on se doit de faire le job. Mais on regarde match après match, place à Durbuy et on tirera les conclusions au fur et à mesure", confie-t-il.
Durbuy – La Calamine (Dimanche, 15h)
Arbitre: M. Mathieu Vahé.
LA CALAMINE: Aritz, Belle, Benanne, Bultot, Cornet, Hungs, Joiris, Krhlanko, Legenvre, Lufuankenda, Remacle, Roex, Seewald, Smits, Volont.
Absents: Mauclet, Hubert (suspendus 1/1), Gerrekens (genou), Hamoir (Erasmus), Kamalandua, Meessen, Van Melsen (P2), Lazzari (U21), Cviko, Islamovic, Rombach (pas repris).