SJS Aubel: il oublie ses chaussures mais n'oublie pas de marquer
Vendredi de football en salle réussit pour Saint-Jean-Sart Aubel (D3C ABFS), malgré l'avant-match particulier d'un certain Cédric Lanckhor...
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7W2HDGW3KNHHPIRJ53JU6GE3G4.jpg)
Publié le 16-03-2023 à 07h23
:focal(545x396:555x386)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJOPF7OQ35FSDITF33S5KG3WEU.jpg)
Il y a des matches où il est interdit de se louper. La visite de Saint-Jean-Sart Aubel à BV Mont, vendredi dernier, était de ces rencontres-là. En lutte pour le maintien, la formation orange ne pouvait pas trébucher chez la lanterne rouge. Est-ce parce que l’enjeu focalisait toute son attention qu’il a été distrait ? Toujours est-il que Cédric Lanckohr avait oublié l’essentiel pour ce déplacement du côté d’Yvoir: ses chaussures de minifoot.
"Il a dû demander une paire à un joueur du match qui avait lieu avant le notre" relate avec le sourire Antoine Baltus, côté aubelois.
L’important est toutefois ailleurs, puisque SJS Aubel l’a emporté 4-6 dans ce match de la peur.
"Un grand pas vers le maintien"
"Une belle victoire en déplacement. Ce n’était pas un match facile" estime le gaucher Baltus. "Nous avons émergé en deuxième période et c’était fort disputé. Notre adversaire était vraiment chaud et il a fallu qu’on rentre dans le match."
Hick et Schwontzen ont chacun signé un doublé, alors que Baltus et… Lanckohr ont également trouvé le chemin des filets. Si ce dernier avait oublié ses chaussures, il n’avait visiblement pas oublié comment marquer. À noter le but annulé pour l’imprévisible Rémi Franck. Une semaine n’est pas l’autre…
S’ils ne sont pas encore sauvés, les joueurs de SJSA poursuivent leur belle série et s’éloignent de la zone rouge. "Mathématiquement, nous ne sommes pas sauvés mais on a fait un grand pas vers le maintien !"