"Ça s’est fait très vite" confie Cédric Flon, futur coach de l'Union Limbourg
Un nouveau défi 100% football attend Cédric Flon à l’Union Limbourg, un an après avoir remporté le titre en P4 avec la SRU Verviers.
Publié le 15-03-2023 à 11h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EG54TCTKV5DZPBVVB6R5G73GRQ.jpg)
C’est officiel: comme vous l’avez probablement lu ce mardi 14 mars en primeur sur lavenir.net/vvsports, Cédric Flon sera l’ entraîneur de l’Union Limbourg lors de la prochaine saison. Le club dolhaintois, qui était en quête d’un nouveau T1 pour succéder à Alexandre Sacré, a donc jeté son dévolu sur l’ex-mentor de la SRU Verviers.
"Je suis super-heureux de rejoindre le club Dolhaintois", confie Cédric Flon. "Cela s’est fait très vite puisque j’ai été contacté par le président Marc Schyns samedi dernier. Ma décision était prise après les avoir vus à l’œuvre le lendemain face à Soiron, et le contrat a été paraphé ce mardi".
Il s’agira donc d’un nouveau défi pour le tacticien de 37 ans, un peu plus d’un an après avoir remporté le titre de P4G avec le Skill verviétois.
"Mon but était de retrouver un club ambitieux. Pour les 125 ans d’existence du club, les dirigeants visent clairement la montée, même si la concurrence s’annonce rude. Je connaissais déjà ce club familial et c’est tout ce que j’aime. De plus, les infrastructures continueront à s’améliorer et les travaux définitifs devraient être terminés d’ici deux ans."
Alex Sacré restera au sein du club
Autre annonce importante, Alex Sacré, qui ne désirait pas continuer en tant que T1, restera finalement actif au club.
"Sa fonction précise n’a pas encore définie, mais nous avons décidé de collaborer. C’est une très bonne nouvelle, puisqu’Alex est très apprécié de tous les joueurs" conclut le futur T1 de l’Union Limbourg Cédric Flon.