Maxime Potty – Renaud Herman en leaders du championnat
Deuxième des treize manches du championnat de Belgique, le South Belgian Rally a attiré de nombreux régionaux. | Moteurs
Publié le 14-03-2023 à 23h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U3MS7ZT7ARD2NJL4D45JTOCQK4.jpg)
L’équipe DG Sport propose ce week-end le deuxième rendez-vous pour nos rallyemen belges dans la région de la Vresse sur Semois avec le South Belgian Rally. Une épreuve qui a attiré de nombreux régionaux à commencer par le duo Maxime Potty – Renaud Herman qui aura le privilège d’arborer le numéro un sur les portières de leur Citroën C3 Rally2 rappelant leur place de leader au championnat de Belgique.
Ils devront toutefois se méfier des Hyundai i20 de Cédric Cherain et Charles Munster, mais aussi de la VW Polo de Gino Bux, sans oublier Cédric De Cecco, Tobias Bruls et Pierre Hubin engagés dans la première manche de la Citroën C3 Rally Cup.
Du côté des deux roues motrices, Romain Delhez aura fort à faire avec sa Porsche 991 GT3 pour venir jouer les trouble-fêtes dans le peloton des favoris. On suivra aussi tout spécialement les chronos de Tom Heindrichs (Opel Corsa Rally4) et David Drieskens (Peugeot 208 Rally4) dans la Stellantis Rally Cup.
Que dire alors de la lutte attendue pour la victoire dans le 2WD Trophy où Faustin Lahy (Renault Clio), vainqueur à l’Haspengouw Rally, sera notamment opposé à Thomas Delrez (Renault Clio), Serge Meurens (Ford Fiesta), David Schmetz (Citroën C2), Guy Grosjean (Peugeot 205) ou Cédric Schmidt (Opel Corsa). Enfin, le Saint-Vithois Rainer Hermann sera également de la fête avec sa BMW pour la gagne en Historic.