Fred Delsaute explique comment il voit son futur job à Herve-Battice: "L’arrivée de Bouss serait un plus, sur comme en dehors du terrain"
Nos 3 questions à Fred Delsaute, joueur à Pepinster (TDM2) mais aussi bientôt coach de Herve-Battice.
Publié le 14-03-2023 à 03h00
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GFNJX7NHFBG7ERKYOASKPAHGI.jpg)
Fred Delsaute, joueur de Pepinster (TDM2), tu coacheras aussi Herve-Battice la saison prochaine en collaboration avec Christophe Hougardy. Pourquoi ce nouveau défi ?
J’ai trouvé le projet de co-coaching sympa lorsque Christophe Hougardy me l’a proposé. Car ce n’est pas toujours facile de combiner cette tâche avec mes matchs. Je vais aussi retrouver pas mal de potes là-bas et un club que j’ai toujours apprécié.
Comment vois-tu ce nouveau mode de fonctionnement ?
Je ne sais pas encore exactement comment nous allons fonctionner mais nous nous entendons très bien avec Chris. Et donc, je sais que nous trouverons une façon de travailler qui nous conviendra à tous les deux. Nous allons pouvoir mettre nos visions du basket en commun, réfléchir à des solutions ensemble… C’est une nouvelle expérience pour lui comme pour moi, nous allons découvrir ça ensemble et cela ne saurait être que positif.
Tu retrouveras pas mal d’ex-Aubelois, Alex Bousmanne viendra-t-il aussi vous rejoindre ?
Le fait de retrouver mes anciens camarades d’Aubel a bien entendu pesé dans ma décision. C’est sûr que l’arrivée de Bouss serait un plus, sur comme en dehors du terrain. Nous devons encore en parler, que ce soit entre nous, avec lui et avec l’équipe qui est dans une bonne dynamique depuis plusieurs années.