"Une fusion Dison – Verviers serait bénéfique pour notre jeunesse" estime Farjad Talukder
Le nouveau coach verviétois Farjad Talukder dévoile ses ambitions et son avenir au CS Verviers B.
Publié le 13-03-2023 à 12h50 - Mis à jour le 13-03-2023 à 12h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7GLE3ZUHQBG6XDLNFEEWNG5ZJY.jpg)
En janvier dernier, Farjad Talukder succédait à Stéphane Krings (puis à Patrick Klinkenberg) à la tête du RCS Verviers B, formation évoluant en 4e provinciale, série F.
Après la débâcle 1-5 subie face au FC Eupen B dimanche dernier, le nouveau tacticien verviétois revenait sur les motivations qui l’ont poussé à reprendre cette équipe certes talentueuse, mais en plein doute.
"Après avoir formé les U14 du RFC Liège puis les U13 de Malmedy, j’avais envie de vivre une expérience en équipe première" informe-t-il. "Le président du RCSV (Raphaël Boccardo), que je connais très bien, m’a contacté pour m’informer de ses soucis avec ses précédents coaches, et j’ai accepté de relever cette mission jusqu’en fin de saison."
Très attaché à sa ville, le Verviétois aime s’investir dans la formation des jeunes. "Le football est ma passion mais j’ai très vite compris que je préférais former les joueurs plutôt que d’évoluer moi-même sur le terrain. Le projet mis en place ici à Verviers me plaît, et travailler avec Gabriel De Luca (l’entraîneur de la P2) au quotidien est un réel plaisir. Il est toujours à l’écoute et suit attentivement l’évolution de mes jeunes gars, j’apprends beaucoup à ses côtés."
Mais le responsable commercial de 34 ans sera-t-il toujours à la tête des Vert et Blanc la saison prochaine ? "Je n’ai pas encore pris ma décision. Mon objectif est d’amener cette équipe le plus haut possible et de titiller les formations du haut de classement, et puis nous ferons le bilan." Avant d’évoquer une possible fusion entre le RCS Verviers et le Stade Disonais. "Notre région a un potentiel footballistique énorme. Fusionner avec Dison permettrait au RCSV de récupérer une équipe à l’échelon national, cela s’avérerait bénéfique pour la motivation et l’apprentissage de notre jeunesse."