Thomas Beaujean (Pepinster): "Un rêve de gosse de porter ce maillot"
Thomas Beaujean a eu l’occasion de disputer près de douze minutes de jeu avec le maillot pepin face à Ostende.
Publié le 13-03-2023 à 13h26
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EKXIMEX26BGR3F4YUKKRCMWIFA.jpg)
Le jeune Thomas Beaujean (20 ans) a fait une entrée remarquée samedi avec Pepinster en TDM2 dans le match face à la seconde équipe d’Ostende. "Je suis satisfait de ce que j’ai pu montrer", explique le joueur qui évolue cette saison principalement à Ensival (R2) et qui bénéficie d’une double affiliation pour venir compléter le noyau pepin. "L’équipe et le coach m’ont félicité, c’est donc que j’ai fait ce que je devais et j’en suis heureux."
Espère-t-il un jour s’imposer à ce niveau, lui qui a fait le choix de rejoindre la (nouvelle) R2 de Pepinster la saison prochaine ? "Non, c’est un rêve de gosse de pouvoir porter le maillot de l’équipe première de mon club. Chaque seconde que je passe sur le terrain avec cette vareuse est une chance et je me donne à fond pour faire le mieux possible."
Car cet étudiant de bac 2 en sciences de la motricité à l’université de Liège a démarré le basket à l’âge de trois ans à Pepinster. "C’était en 2005, j’ai fait toutes mes classes de jeunes à Pepinster jusqu’à mes 16 ans. Nous avons été champions de Belgique avec ce groupe avant que je n’intègre l’équipe senior de P2, toujours à Pepinster."
Parti ensuite à Ninane en 2020 pour jouer en R2, il y est resté deux saisons (perturbées à l’époque par la pandémie) avant de revenir défendre le Bleu et le Blanc.
"Avec Ensival, on fait un meilleur deuxième tour même si les deux défaites contre l’Union Liège et Nivelles ce dimanche étaient évitables", estime ce passionné de sport et fan du Standard de Liège. "Je pense qu’on n’est pas encore sauvé et qu’il va falloir se donner jusqu’au bout de la compétition."
Une compétition au terme de laquelle il laissera une série d’amis à Ensival pour évoluer uniquement sous la bannière de Pepinster. "C’était pour moi un choix logique de retourner à 100% dans mon club. De plus, cette saison avec Ensival est difficile sur le terrain d’un point de vue individuel. J’y évolue aux postes 4 et 5 et j’ai peu de temps de jeu. Donc, revenir à Pepinster qui forme une nouvelle R2 avec des joueurs et un staff de qualité était la meilleure option. Les amis, on ne les quitte jamais vraiment !"