La P2 en bref: Ke-Vinh Sluysmans (Warsage) se mue en gardien de but et arrête un penalty, Renaud Bielen quittera Franchimont
Voici les informations "en bref" de P2B et P2C après le week-end des 11 et 12 mars 2023.
Publié le 13-03-2023 à 15h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OT4HOZ4TSRGWZF67M6OVTFFNPE.jpg)
Provinciale 2B
Sluysmans gardien de but
Le défenseur Ke-Vinh Sluysmans a joué une heure dans les buts de Warsage lors du déplacement à Blegny. Ce dernier a remplacé le titulaire Rasquinet, qui a été exclu. Sluysmans a réalisé une belle prestation en arrêtant un penalty. Warsage s’est imposé 2-3 à Blegny.
Tamma (Espoir Minerois) out jusque fin de saison
Le milieu de terrain de l’Espoir Minerois Yann Tamma s’était blessé à l’épaule lors de la rencontre entre l’Espoir Minerois et la MCS Liège. Le "pocket player" souffre d’une fracture à la clavicule et ne rejouera plus avant la saison prochaine.
Provinciale 2C
Killian Crasset in, Robin Boemer out
Comme annoncé dans nos colonnes ce lundi, Killian Crasset (Warsage) est le premier transfert entrant de Weywertz. De son côté, Robin Boemer a décidé qu’il arrêtait définitivement le football en fin de saison.
Seconde expérience germanophone pour Renaud Bielen
Le buteur franchimontois Renaud Bielen évoluera à Butgenbach la saison prochaine. Après avoir connu une belle expérience à Recht par le passé, il va découvrir un second club germanophone.
Zeimmes sur le départ, Ekissi peut-être pas
L’attaquant allemand Michael Zeimmes a confirmé son départ en fin de saison. Celui de Julien Ekissi pour Fize – annoncé il y a peu dans les journaux – n’est toujours pas officiel. Se dirige-t-on vers un retournement de situation ? Du côté de l’infirmerie, Peter Keller (ménisque) et Bernd Jouck (soucis cardiaques) sont sur la touche.
William Diederen out jusqu’en fin de saison
Victime d’une déchirure de 8 cm à la cuisse, le défenseur verviétois William Diederen ne devrait plus jouer cette saison.
"Chapeau Bongi"
Le T1 rechtois Jérôme Stark ne tarissait pas d’éloges envers Stefan Bongard (41 ans): "Chapeau à Bongi pour ce qu’il fait encore à son âge. Il montre l’exemple et tire tout son groupe vers le haut."
Pour rappel, l’ancien Eupenois a planté les trois premiers buts des siens lors de la victoire contre Recht (4-1).
L’erreur a été corrigée
La semaine passée, ce ne sont pas les Sartois Keller (3) et Colin (2) qui devaient accompagner Dohogne (1) dans les capés sartois. Le T1 Rudy Siebenbour a rectifié notre erreur et ce sont Flagothier (3) et Léonard (2) qui ont pris les points.