Faton Rexhepi veut partir à Battice sur une bonne note et sauver Aubel, "mais nous n'avons pas été bons ce dimanche"
Après une absence de près de quatre mois suite à une blessure, Faton Rexhepi est une arme offensive supplémentaire pour Aubel.
Publié le 13-03-2023 à 13h45
:focal(545x339.5:555x329.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y2Y25VNWURBIDN2J2VJDDCBMFU.jpg)
Miné par plusieurs blessures, dont une au genou qui l’a tenu écarté pendant quatre mois, l’offensif aubelois Faton Rexhepi a, depuis la reprise, retrouvé le chemin des entraînements et une place dans le quinze du coach des Vert et Blanc Tony Niro. "Cela fait du bien, même si c’est compliqué après quatre mois d’arrêt", lance d’emblée Faton Rexhepi.
Ce dimanche, en déplacement au FC Eupen, l’ancien Mélinois est monté au jeu à la pause pour essayer de dynamiter la défense des Germanophones. Ce dernier a fait mal sur le flanc droit aubelois et s’est même permis une belle frappe des vingt mètres qui ne passa pas loin des cages du FC Eupen.
"Nous n’étions nulle part tactiquement"
"Je ne sais pas si j’ai fait un bon match, mais j’ai essayé d’apporter un plus offensivement. Nous n’avons pas été bons ce dimanche, et je ne comprends pas pourquoi. C’est la première fois que je voyais aussi peu de communication entre nous sur le terrain. Nous n’étions nulle part tactiquement. Il y avait un manque de fraîcheur aussi", analyse-t-il. Le médian offensif des Siropiers promet de se donner au maximum pour assurer le sauvetage d’Aubel avant de s’orienter vers un nouvel environnement, puisque celui-ci a signé à Battice en P2B. "J’ai été contacté par pas mal d’équipes de P2B. Le discours du coach batticien (NDLR: Benjamin Marechal) m’a plu. Le fait de jouer avec des joueurs qui ont tant d’expérience en nationale a joué aussi."
À Battice avec son "meilleur pote"
L’ancien Mélinois a été séduit par le projet de Battice. En plus de cela, il retrouvera son coéquipier aubelois Guillaume Van Hoof qui a également décidé de rejoindre le club du Fort.
En plus de Van Hoof, le brave Faton va retrouver son meilleur ami. "Oui, mon meilleur pote David Smets qui joue à Herve, a signé à Battice aussi. Je ne veux pas parler de top 5 ou de titre, mais je suis convaincu que l’on va faire une belle saison", conclut-il.