Denis Pousset (Raeren-Eynatten) : "Se qualifier pour le tour final et jouer notre chance à fond"
Au sein d’un groupe talentueux et où la (saine) concurrence fait rage, le numéro 10 de Raeren a retrouvé une place de titulaire.
Publié le 13-03-2023 à 20h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XVOSBFYELNCMHCWFBP42J334KI.jpg)
Arrivé de Faimes en début de la présente saison, Denis Pousset est en train de se faire une place au sein du onze raerenois. Formé à Saint-Trond jusqu’aux U21, puis passé par Hamoir et Dison, avec qui il est monté en D3, le jeune homme de 25 ans est redevenu titulaire depuis la reprise en janvier. "Mes choix m’ont donné raison, dira d’ailleurs Éric Vandebon, qui a aussi titularisé Lo Presti à la place de Bong dans le derby contre La Calamine. La concurrence est grande et c’est ce qui fait tirer tout le groupe vers le haut."
Dans cette saine concurrence, Denis s’en sort très bien. "J’ai commencé dans le onze lors des dix premiers matchs, puis j’ai fait un passage par le banc, explique cet habitant d’Oupeye. Je suis content d’avoir retrouvé ma place et je donne tout pour la garder."
Contre La Calamine, il a contribué à la victoire des siens avant de céder sa place à Gaillard à la 67e, lorsque le score était acquis. "On savait qu’ils allaient jouer avec de longs ballons et essayer de profiter de leur vitesse devant. Mais on a joué en bloc et on les a empêchés d’être dangereux. On a gagné les duels, on a profité des espaces et au final notre victoire est largement méritée. Je ne pense même pas que le score soit forcé."
S’il n’a pas marqué, Denis a apporté sa contribution sur les deux premiers buts des siens. "Le deuxième a été important pour nous car il vient juste après leur égalisation et on n’a même pas le temps de douter."
Avec cette victoire importante dans le derby des clubs germanophones, les Raerenois laissent leurs adversaires à dix points et consolident leur place dans le top 5. "Notre objectif est de se qualifier pour le tour final et puis de jouer notre chance à fond", conclut le numéro 10, qui espère terminer la saison dans la peu d’un titulaire.