Un but de Fyon crucifie un Trois-Ponts qui a posé bien des problèmes au leader, Stavelot (photos & vidéo)
Ce dimanche 12 mars 2023, Trois-Ponts s’est déplacé chez le leader de P2C, Stavelot, avec les meilleures intentions et aurait mérité autre chose que la défaite en ce dimanche de football.
Publié le 12-03-2023 à 21h31 - Mis à jour le 13-03-2023 à 10h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NV47KECKMJC65HS3SATZYVHWDY.jpg)
De l’ambiance, deux équipes joueuses, de l’engagement et une pléiade d’occasions, on ne s’est pas embêté ce dimanche au Pré Messire. "Ce match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre", avoue le mentor stavelotain Julien Godard. "Trois-Ponts s’est déplacé pour jouer et nous avons assisté à un vrai beau derby, dans une ambiance de football."
On ne joue d’ailleurs que depuis 85 secondes quand Giet met les siens aux commandes (1-0). Le match est lancé et les 22 acteurs n’offrent aucun temps mort aux spectateurs présents. Au quart d’heure, Dimitri Rondeux prouve qu’il n’a rien perdu de ses talents de buteur en égalisant méritoirement (1-1). À partir de là, la rencontre monte encore en intensité mais ni Troch (3x), Giet et Fyon côté stavelotain, ni Bertrand (2x) et Cordonnier côté tripontain, ne trouvent le chemin des filets.
"On a peut-être marqué un peu vite et oublié de jouer foot par après", enchaîne le technicien stavelotain. "En début de seconde mi-temps, on était désorganisé et Trois-Ponts est passé près de l’égalisation. On a ensuite eu les occasions pour tuer le match, mais eux auraient pu revenir au score. C’est une belle victoire dans le stress."
Si la seconde période est moins riche en occasions, elle n’en demeure pas moins indécise et très agréable. D’entrée, Rondeux a le 1-2 au bout du pied mais il oublie de cadrer. Troch lui répond mais trouve Denis sur sa route. Cordonnier se retrouve ensuite seul face à Thys mais perd son duel. À la 70, Boucha centre parfaitement pour Fyon qui ne laisse aucune chance au portier visiteur (2-1). Trois-Ponts jette alors toutes ses forces dans la bataille mais ne parvient pas à arracher le point qu’il n’aurait pourtant pas volé.
+++ Retrouvez le résumé du match Stavelot - Trois-Ponts en vidéo ici +++
"Assurer le maintien"
"C’est une belle image pour le football", glisse le coach de Trois-Ponts Grégory Rondeux. "Je suis déçu de la défaite mais très fier des joueurs qui ont livré un gros match, même si la pièce est tombée du mauvais côté. En 2e mi-temps, nous avons eu quatre grosses occasions. La rentrée de Nathan (Prévot) à la pause a fait du bien, c’est le petit plus qui nous manquait au milieu. On a tenu tête à Stavelot, c’est très positif. Il faut maintenant aller chercher les derniers points qui nous manquent pour le maintien."
Retrouvez le résumé vidéo du match et les photos de la rencontre via lavenir.net/vvsports
Stavelot 2 – Trois-Ponts 1
Arbitre: M. Mager
Cartes jaunes: Troch, Giet, Lukoki ; Stassart, Rondeux, Albert, Jacob
Buts: Giet (1-0, 2e), Rondeux (1-1, 16e), Fyon (2-1, 70e)
STAVELOT: Thys, Peso, Lukoki, Jérôme, Giuliano, Colin, Giet, Boucha, Brissinck, Fyon (84e Machu), Troch
TROIS-PONTS: Denis, Stassart (72e Flammang), Geron (85e Andries), Schmitz (88e Bonaventure), Jacob, Bertrand, Albert, Legrand (46e Prévot), Dumez, Cordonnier, Rondeux
+++ Retrouvez le résumé du match en vidéo ici +++