Dessel – Visé: Sans un splendide but de Cascio annulé…
Malgré ses soucis offensifs, Visé a joué franc jeu à Dessel, en s’appuyant sur un bel état d’esprit.
Publié le 12-03-2023 à 14h56 - Mis à jour le 12-03-2023 à 14h57
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OPRVQBGFZNDTPFKQFNK6PBRI2I.jpg)
Les Visétois (et nous aussi, en toute objectivité) se posent encore la question: comment M. Vanboven, via son juge de ligne, a-t-il pu refuser à Cascio, pour une position hors-jeu improbable, son splendide but inscrit de la tête, sur un centre caviar de Bonemme ?
À ce moment-là (63e), Visé aurait dû mener 0-2 au plus fort de la réaction anversoise. "Nous n’aurions pas perdu pied pour conserver une victoire vraiment aboutie", martelait José Riga.
Malgré un onze de départ remodelé en raison des absences, entre autres, de Perseo et Hendrickx, Visé maîtrisait plutôt bien son sujet dans une rencontre où les deux équipes affichaient la volonté de soigner leur jeu, à défaut de trouver l’inspiration offensive, du moins en première période. Le but inscrit par Omolo, à la base et à la conclusion de l’action victorieuse, l’était d’ailleurs sur la seule velléité tranchante dans les deux rectangles.
Dessel 1 – Visé 1
Arbitre: M. Vanboven.
Carte rouge: M. Wilmots (directe, 78e).
Buts: Omolo (0-1, 42e), Kasmi sur pen. (1-1, 79e).
DESSEL: Geladé, Swerten, Haagen, Smolders, Verbeek, Sols, Versmissen, Kasmi, Osei Berkoe, Ghislain (64e Konneh), Cerigioni.
VISÉ: Crémer, Englebert, Déquaire, R. Wilmots, Bonemme, Musset Quintais, Essikal, El Harrak (86e Sylla), Omolo, M. Wilmots, Cascio.