Tony Niro et les Aubelois se méfient et se souviennent du FC Eupen
Les Eupenois du FC reçoivent ce dimanche l’équipe en forme de la série: le RFC Aubel. Et la bande à Niro veut sa revanche.
Publié le 10-03-2023 à 12h01
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QM7N2OMYYNHHNM5ZAERAHI6GT4.jpg)
Après deux partages consécutifs face à Elsaute et à Melen, c’est avec un sentiment de revanche, après la défaite (0-1) du match aller, que les troupes du coach Tony Niro se déplacent au FC Eupen ce dimanche. "Ils possèdent des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Nous avions été prévenus avant le match aller et on l’a vu pendant le match. Le FC Eupen nous a piqués sur quasiment sa seule opportunité. Ce n’est pas la quatrième attaque de la série pour rien", insiste Tony Niro, dont la semaine a été perturbée par la neige. "Nous n’avons pas eu entraînement ce mardi, avec la neige. Nous n’aurons donc que celui de jeudi pour appuyer sur le fait qu’il faudra rester concentré pendant nonante minutes et plus sur ce terrain synthétique vieillot. Avec des matchs nuls, on n’avance pas. On a trente-trois points, et il nous en faut encore quelques-uns pour être officiellement sauvé. Quand on voit la semaine dernière avec Ougrée, Eupen et Faimes qui prennent des points, nous ne sommes pas encore assurés de rester en P1."
Dans le camp eupenois, les ouailles de Patrick Kriescher se placent directement dans le rôle d’outsiders, malgré la victoire du match aller. "J’ai toujours dit qu’Aubel était une équipe du top et qui pourrait monter. Lors du match aller, nous avions été dominés par Aubel et on s’en était sorti avec un but un peu venu de nulle part", se remémore le mentor eupenois. Un Patrick Kriescher qui promet une belle réception aux Aubelois et à leur président Michel Remacle. "C’est toujours un plaisir de recevoir mon ancien T1 ici au FC Eupen. Nous avions été très bien reçus à l’aller, malgré notre victoire. On va lui rendre la pareille ce dimanche… j’espère avec la victoire (rires)."
FC Eupen – Aubel (Dimanche, 15h)
Arbitre: M. Castiau.
FC EUPEN: Pelzer, Benlahbib, Fumagalli, Krafft, B. Laschet, Mennicken, Meyer, Nsumbu, Ordonez, Palm, Tonkovic, Vanaschen, Vromen, Schins, Colle, Dreesen.
Absents à Eupen: C. Laschet (incertain), D’Argent (blessé), Pelzer (incertain), Polhen (blessé).
AUBEL: Beckers, Willem, Rexhepi, Ernst, Kerff, Diallo, Y. Charef, Spits, Remacle Temsamani, Niro, Cloes, Lennertz, Roex, Manteca, Diafaria.
Absents à Aubel: Van Hoof (ischios), A. Charef (pubalgie), Fidili (cheville), Colling (entorse), Cuypers (ischios), Pauporte (élongation), Monte (tendinite), Lahaye (ligaments), Hanssen (pas prêt), Niro (incertain).