Ster-Francorchamps, qui va à Ougrée, ne peut plus trop trébucher à l’extérieur
Les Sterlains n’ont gagné qu’une fois à l’extérieur en championnat, c’était le 28 août. C’est trop peu pour prétendre au tour final. | Football (P1)
Publié le 10-03-2023 à 14h22
:focal(545x380:555x370)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R3RJLWBKX5BR5GQI3CXHWPHA7A.jpg)
Défait à Faimes la semaine dernière, Ster-Francorchamps (toujours invaincu à domicile) ne peut plus trop se permettre de gaspiller à l’extérieur. "Cette défaite à Faimes, c’était plus qu’une surprise. C’était une grosse déception, rappelle Vincent Heins, le coach sterlain. Leur gardien a sorti un match exceptionnel, mais on devait lgagner avec au moins trois buts d’écart. Une fois de plus, on a galvaudé…"
Qu’à cela ne tienne, Ster est toujours placé en ordre utile pour briguer une participation au tour final… à condition de performer un minimum en déplacement. Les Sterlains ne l’ont en effet emporté qu’une seule fois à l’extérieur, c’était le… 28 août à Melen. Ougrée, l’adversaire du week-end, est en grande forme. En 2023, les hommes d’Alain Colomberotto restent en effet sur un 11/15 et se sont notamment payé le scalp d’Elsaute. "Ils n’étaient pas à leur place et ont récupéré un effectif compétitif. Ils sont désormais engagés dans une course-poursuite pour le maintien. Ce ne sera clairement pas facile."
D’autant que la semaine n’a pas été optimale, vu les conditions climatiques. Mardi, Ster devait jouer un amical à Dison mais celui-ci a finalement été annulé. Les joueurs se sont donc entraînés sur un demi-terrain au Val Fassotte avant de mettre le cap sur le soccer de Verviers, jeudi, les terrains d’entraînement sterlains étant gorgés d’eau…
Ougrée – Ster-Francorchamps (Dimanche 15h)
Arbitre: M. Kizedioko
STER: Crespin, Lambrechts, Joao, Hermant, Wangermez, Domken, Calisgan, Thelen, Delhez, Boreio, Crisigiovanni, Gilis, Scheffer, Dardenne.
Absents: Raskin (blessé), Restiglian (ne s’est pas entraîné cette semaine).