La Calamine-Raeren-Eynatten, un derby de revanche (et pour le top 5)
Revanchards, les Raerenois veulent mettre les Calaminois à dix points, lors de ce déplacement… de 12 kilomètres. | Football (D3B ACFF)
Publié le 10-03-2023 à 18h00
:focal(545x393:555x383)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3BHP52AYRAQ3I3Q73REWADEVI.jpg)
Le 6 novembre dernier, Éric Vandebon et ses Raerenois rentraient aux vestiaires déçus et frustrés d’avoir perdu le derby contre La Calamine. Ils ne savaient pas, à l’époque, que cette défaite allait être quelque part salutaire et les lancerait vers une incroyable série de douze matchs sans défaite (dont huit victoires). "Ils avaient été plus réalistes que nous en concrétisant deux de leurs trois occasions alors qu’on en avait manqué un paquet, se rappelle le coach des Jaune et Noir. Et puis, on avait reçu une carte rouge injustifiée qui avait fait basculer le match. Mais ça c’est le passé et on veut désormais se retourner vers le futur."
Et le futur immédiat, c’est justement ce court voyage de douze kilomètres à peine où ses troupes ont une excellente occasion de prendre leur revanche contre les Frontaliers. "Ils ont été les derniers à nous avoir battu et on ne veut pas qu’ils soient les premiers à arrêter notre belle série d’invincibilité. Notre objectif sera de gagner pour consolider notre place et éloigner un concurrent direct de la course au top 5. Et puis, c’est un match très particulier pour la communauté germanophone. Mais la pression est plus du côté des Calaminois qui veulent aussi intégrer le top 5 même s’ils ne le disent pas ouvertement."
Alexandre Digregorio ne se doute pas qu’il aura en face un onze revanchards. "Comme on les a battus à l’aller, ils seront doublement motivés, à nous de l’être triplement pour l’emporter, souligne l’entraîneur des Vert et Blanc. Mon groupe a envie de gagner car ce serait avant tout une victoire de prestige dans une saine rivalité entre les deux clubs."
Si à l’aller, Alex a joué avec un bloc plus bas, il ne dévoile rien de la tactique qui sera utilisée pour contrer l’équipe en forme du moment. "Raeren-Eynatten est une équipe habituée au top 5, pas nous. On n’est pas assez expérimentés pour arriver à enchaîner les résultats comme le font nos voisins. Mais on joue chez nous et ça passe par une victoire, rien de moins." Voilà les visiteurs prévenus.
La Calamine – Raeren-Eynatten (Samedi, 19h30)
Arbitre: M. Ledda.
LA CALAMINE: Aritz, Belle, benanne, Cornet, Hubert, Hungs, Joiris, Krhlanko, Legenvre, Lufuankenda, Mauclet, Remacle, Roex, Seewald, Volont.
Absents: Bultot, Cviko et Gerrekens (blessés), Islamovic, Kamalandua, Smits et Van Melsen (P2), Rombach et Lazzari (non repris).
RAEREN-EYNATTEN: Broers, Longaretti, Bernard, Kupper, Stoffels, Di Nicola, Bissen, Akdim, Evertz, Gaillard, Lauffs, Piron, Klauser, Pousset, Bong, Lo Presti, Dohogne.
Absent: Bonnechère (suspendu).