Dison veut encore pouvoir croire au top 5: "On va tout donner"
Le Stade Disonais se doit de prendre les trois points à Waremme pour ne pas gamberger avant de débuter le sprint final de cette D2. | Football (D2 ACFF)
Publié le 10-03-2023 à 19h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CETKBCIX2VF6HAIYVRXAX2IFQU.jpg)
Rejoint en fin de rencontre, la semaine dernière face à des Namurois accrocheurs malgré leur infériorité numérique, Dison n’aura cette fois plus l’envie de se laisser reprendre sur la fin. Waremme est un concurrent pour le maintien qu’il va falloir battre à tout prix. "La mission, un peu comme toutes les autres équipes face à Waremme, est de l’emporter. Après, cela ne signifie pas que l’on ne les affronte pas avec humilité, loin de là. Que ce soit leurs joueurs ou leur staff, ils ont aussi envie de se mettre en évidence en vue de la saison prochaine", indique le T1 Christophe Kinet. "La preuve qu’on prend la rencontre au sérieux, on a les visionner lors de leur 0-0 à Ganshoren, une belle partie au cours de laquelle ils ont proposé du jeu malgré le fait que c’était à l’extérieur. Il n’y a pas d’équipe beaucoup plus faible que les autres dans la série. Nous concernant, on espère pouvoir enchaîner 2-3 victoires d’affilée, pour ne pas gamberger et histoire de pouvoir encore y croire pour le top 5, lors des 10 rencontres restantes. On va tout donner pour ne rien regretter !"
Il faudra pour cela faire sans Mara et Teruel qui avaient commencé la semaine dernière mais avec le retour dans les quinze de Palm et Merola. Le coach disonais, malade durant la semaine et qui espère pouvoir être présent dimanche, a apprécié la prestation de Errahmouni face à Namur. "En sachant qu’il n’avait plus joué depuis mai, il fallait au fur et à mesure lui donner du temps de jeu. On voit qu’il monte en puissance, sa faculté à éliminer un homme et sa vivacité nous font du bien. Après, on verra en fin de saison s’il se plaît chez nous et a l’envie de prolonger l’aventure."
Christophe Kinet qui souhaite bonne chance à Arnaud Godard qui sera finalement à Saive l’an prochain : "On voit qu’il a encore la passion en lui mais ce sera avec moins d’exigences désormais".
Waremme – Dison (Dimanche, 15h)
Arbitre: M.Gabriel.
DISON: Rico-Garcia, Courail, Clerbois, Manfredi, Biondolillo, Palm, Binot, Leers, Demarteau, Meunier, Errahmouni, La Delfa, Akdim, Legros et Merola
Absents: Mara est suspendu tandis que Teruel travaille. Castela et Schillings sont blessés alors que Godard, Salihi, Manchigov, Habran et Zucca ne sont pas repris.