Melen s’offre ce médian défensif et "bientôt un attaquant de nationale..."

Toujours concerné par la lutte pour le maintien en P1 (Liège), Melen prépare la saison de football 2023-2024 en dévoilant ses intentions et quelques transferts.

Cédric Garsou (avec F.Ca.)
 Le Liégeois Andrea Di Rosa évolue à Braives (P2A) cette saison.
Le Liégeois Andrea Di Rosa évolue à Braives (P2A) cette saison. ©ÉdA – 60505749059 

Après un début de championnat peu convainquant et un changement d’entraîneur, l’équipe de Melen espère avoir fait un pas vers le maintien. Vainqueur (2-1) dimanche face à l’UCE Liège, elle intègre même le top dix. Samuel Defourny, secrétaire de la RAMM depuis trois ans, analyse la situation des Mauves. "Je suis Melen depuis plus de trente ans, j’y ai entraîné les jeunes et maintenant je suis comitard. Concernant la compétition en cours, nous avons mal commencé et nous avons dû prendre des décisions difficiles. Ce n’est jamais de gaîté de cœur qu’on se sépare d’un coach (Alain Bettagno) en pleine saison. Je suis évidemment content de la tournure que prennent les choses actuellement" ajoute-t-il, tout en gardant les pieds sur terre. "Nous sommes en lutte pour le maintien et notre résultat dimanche nous fait du bien. En ce qui concerne la saison prochaine, en P1 bien sûr, nous voulons jouer la colonne de gauche et passer une saison moins stressante…"

"J’aime l’audace, je compte faire émerger quelques jeunes"

Et pour viser la colonne de gauche en P1, Melen compte se renforcer. Pour parler transferts, c’est le coach mélinois Santo Ventura qui prend le relais. "Nous préparons le futur et avons déjà effectué quelques transferts."

Et l’entraîneur, qui a rempilé en vue de la saison prochaine, de faire le point: "Je peux confirmer la venue de deux joueurs de l’UCE Liège (Cyril Bemelmans et Florent Petit) ainsi que celle de Juliann Fillieux, gardien actif cette saison à Herstal. Nous sommes en contact avec un attaquant évoluant à un niveau supérieur mais je n’en dirais pas plus puisque rien n’est finalisé. Il faut savoir que j’aime l’audace donc je compte également faire émerger quelques jeunes" ponctue le T1.

À noter que ce lundi, nous avons appris qu’Andrea Di Rosa, citoyen d’Alleur, avait signé à Melen. Il s’agit d’un médian défensif actif à Braives (P2A) passé Passé par Tilff, Grâce-Hollogne et l’UCE Liège.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...