Maxime Degive quitte son club et rejoint Cécile Ozer
Pour poursuivre son développement, Maxime Degive s’en ira de Minerois et va rejoindre sa maman à Vedrinamur. | Tennis de table
Publié le 05-03-2023 à 16h31 - Mis à jour le 05-03-2023 à 16h32
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J5SFCFRYGBCF5BNABCJNC6CQYY.jpg)
Maxime Degive doit beaucoup à Minerois. Il y a fait ses premiers pas, amené dans la salle par sa maman Cécile Ozer qui évoluait au club de Froidthier. Il y a appris les bases notamment dans les entraînements de Philippe Lambiet ou sous le coaching de Catherine Thomassin. Il y a gravi tous les échelons sportifs jusqu’à évoluer cette année dans l’équipe A en nationale trois. Son développement s’est fait en parallèle dans le groupe élite de l’AFTT où il donne entière satisfaction à Jean-Christophe Chaudier.
Mais il est arrivé au bout de son parcours à Minerois et a informé son club qu’il évoluera la saison prochaine à Vedrinamur où il rejoindra, sa maman, Cécile Ozer. Le club de Vedrin propose l’échelle complète des divisions en nationale et ce jusqu’en superdivision. Maxime pourra y poursuivre son apprentissage pendant quelques années.
Pour lui, il y aura aussi un changement scolaire puisque le sport études de l’AFTT déménage de l’athénée de Liège Atlas vers l’athénée de Visé. Pour Maxime, ce sera dans une formule avec retour à la maison chaque soir.
Voilà des choix importants mais bien réfléchis qui permettent d’envisager le meilleur pour l’avenir.