Vincent Heins privé de ce joueur important à Faimes: "Cela contrecarre nos plans"
Ster-Francorchamps se déplace à Faimes dimanche, mais les hommes de Vincent Heins devront se passer d’un de leur pilier de l’entrejeu, Louis Raskin, blessé aux adducteurs. | Football
Publié le 03-03-2023 à 11h30
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2SYWCTLPXBBWFNPZWGMDFKNS4Y.jpg)
Après une belle victoire contre Wanze/Bas-Oha dimanche dernier (2-1), Ster-Francorchamps est désormais relancé dans la lutte pour le tour final. "Ce n’est que trois points, mais nous sommes contents d’avoir marqué des buts", positivait Vincent Heins.
Malheureusement, l’euphorie de la victoire s’est vite calmée en début de semaine puisqu’une mauvaise nouvelle est tombée aux abords du circuit. "Louis Raskin s’est blessé et n’est pas repris. Il a de gros soucis aux adducteurs. Je crains que ce ne soit une pubalgie", confie le mentor sterlain inquiet de cette absence. "Louis Raskin est un des joueurs les plus importants du noyau. C’est dommage de le perdre alors qu’on sort d’un résultat positif. Cela contrecarre nos plans", lâche-t-il.
Les déplacements ? "Un syndrome à exorciser"
Ce dimanche, les hommes du circuit se déplacent à Faimes, une équipe qui joue sa survie en P1. "Je ne m’attends pas à une partie de plaisir à Faimes. Ils vont abattre une de leurs dernières cartes. Ils ne peuvent plus se permettre de perdre", analyse Vincent Heins dont l’équipe ne s’exporte pas bien.
Ster n’a gagné qu’un seul match à l’extérieur cette saison et affiche un maigre bilan de sept points sur trente. "Nous sommes intraitables à domicile mais à l’extérieur c’est insuffisant. Nous avons laissé filer une bonne dizaine de points en déplacement. C’est un syndrome à exorciser", explique le T1 sterlain qui veut remédier à ce problème dès ce week-end. "Ce serait dommage de battre Wanze/Bas-Oha et puis de trébucher contre Faimes. Il faut garder une régularité dans nos résultats pour s’installer définitivement dans le top cinq", termine-t-il.
Faimes – Ster-Francorchamps (Dimanche, 15h)
Arbitre: F. Habets
Ster-Francorchamps: Crespin, Boreio, Lambrechts, Wangermez, Delhez, Hermant, Joao, Crisigiovanni, Thelen, Calsigan, Gilis, Domken, Scheffer, Dardenne, Huberty
Absents: Raskin (adducteurs), Vronen (P4)