Selatine Deniz (Malmedy): "La pause du carnaval ne nous a pas été bénéfique"
Après un revers à Geer (2-0), c’est à Ougrée – qui reste sur un dix sur douze – que les Dragons se déplacent ce dimanche.
Publié le 03-03-2023 à 13h53 - Mis à jour le 03-03-2023 à 13h54
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XGDTIKZ4CJGNTI55VHL66C5UNQ.jpg)
C’est un déplacement délicat à Ougrée qui attend les Malmédiens après leur défaite de la semaine passée (2-0) à Geer. Après une première partie de saison ratée, et l’occupation assez longue de la lanterne rouge, les Liégeois ont décidé de remonter la pente. Après un dix sur douze, ceux-ci sont antépénultièmes à seulement deux unités de Hombourg.
"Je suis convaincu (comme beaucoup d’autres) qu’Ougrée n’est pas à sa place. Avec l’effectif qu’ils ont, je suis persuadé qu’ils vont se sauver. Ils sont en forme, avec un dix sur douze, alors que nous sommes réguliers, mais il y a toujours une petite défaite qui fait tache comme celle de la semaine dernière. La pause du carnaval ne nous a pas été bénéfique. Même si je ne pense pas que mes joueurs ont exagéré lors de celui-ci, il faut dire que c’est le premier depuis quelques années qui pouvait être bien fêté. C’est humain", admet le coach Malmédien Selatine Deniz.
De plus, cette rencontre aura lieu sur une surface synthétique… "Ougrée aura l’avantage sur ce type de surface, même si nous avons démontré à Beaufays que nous pouvons gagner sur ce type de terrain. Il le faut pour rester dans le haut du tableau", analyse-t-il.
Le début d’année 2023 a été perturbé (comme dans la plupart des clubs) par les annonces de transferts. "Je leur ai rappelé ce mardi à l’entraînement. Tout le monde sait plus ou moins où il va atterrir la saison prochaine. Maintenant, il faut respecter l’engagement que nous avons tous pris pour cette saison-ci qui n’est pas finie", conclut-il.
Ougrée – Malmedy (Dimanche 15h)
Arbitre: M. Mouton.
Malmundaria: Errens, Simon, R. Jacob, Samray, Le Bohec, R. Denis, Cassoth, Krings, Crosset, Custinne, Mathonnet, Bucak, Oury, Dethier.
Absents à Malmedy: Haggeman (vacances), Nijhof (suspendu), Ernens (blessé), R. Denis (incertain), Quivrak (incertain).