Christophe Kinet (Dison): "Bien finir ce qu'on a commencé"
Après deux défaites sur un score arsenal, Dison veut retrouver le chemin de la victoire et soigner sa fin de saison. | Football (D2 ACFF)
Publié le 03-03-2023 à 15h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LZSFTVAQ6ZAP3NJYMW77HYEWMU.jpg)
Avec la réception de Namur ce dimanche, Christophe Kinet, l’entraîneur de Dison, se prépare pour un nouveau match serré face à une équipe en forme ces dernières semaines. "Même s’ils ont été battus le week-end passé, Namur est dans une spirale positive. Je crois qu’on peut s’attendre à un beau match du côté du Val Fassotte ce dimanche."
À la sortie de deux défaites par le plus petit des écarts, les Disonnais et leur coach veulent retrouver le chemin de la victoire. "La pièce ne tombe pas du bon côté pour le moment. On reste sur deux courtes défaites mais plus tôt dans la saison, nous avons aussi remporté des matches sur des détails, quand la roue tournait bien pour nous. Il n’y a pas de matches faciles dans cette série et c’est ce qui en fait la beauté. Il est compliqué de faire des pronostics. Certaines saisons, on peut se permettre de jouer à 70% de ses moyens et s’imposer malgré tout. C’est impossible cette année. Cela permet aux joueurs de progresser et d’évoluer puisqu’il faut être fort mentalement pour arriver à émerger."
Le T1 ne veut en aucun cas terminer la saison en roue libre et attend la même détermination de ses joueurs. "Dison doit jouer chaque match avec l’ambition de le remporter. Nous voulons bien finir ce qu’on a commencé et stabiliser le club au niveau de la D2."
Alors qu’il a déjà été fort actif sur le marché des transferts ces derniers jours, le club du président Bodson n’a pas encore bouclé son mercato pour la saison prochaine. "Le recrutement n’est pas fini. Nous ciblons encore certains profils spécifiques et nous sommes en contacts plus ou moins avancés avec plusieurs joueurs, mais rien n’est encore officiel pour l’instant", conclut Christophe Kinet.
Dison – Namur (Dimanche, 15h)
Arbitre: M. Mathieu Vahé
Dison: Rico-Garcia, Habran, Akdim, Binot, Biondolillo, Clerbois, Courail, Demarteau, Errahmouni, La Delfa, Leers, Legros, Manfredi, Mara Kissima, Meunier, Teruel
Absents: Castela, Godard, Manchigov, Merola, Palm, Salihi, Schillings, Ustun, Zucca