En bref: Noah Detalle top 10 avant Lillers, la Get Up Cup et Gand-Wevelgem, Gaspard Kets podium

Noah Detalle, Marvin Tasset, Gaspard Kets, Léo Schyns: des nouvelles des coureurs cyclistes de la région verviétoise.

Antoine Vidua
 Direction la France, ce week-end, pour Noah Detalle et Hugo Wertz (Bingoal Dev).
Direction la France, ce week-end, pour Noah Detalle et Hugo Wertz (Bingoal Dev). ©- 

Noah Detalle et Marvin Tasset déjà bien en jambes

Le GP Raygeo (1.12) marquait l’ouverture de saison en province de Liège. Derrière le vainqueur Alexy Faure-Prost, deux coureurs de la région verviétoise ont terminé dans le top 10: Marvin Tasset (9e à 6’14’’), ambitieux en 2023, et Noah Detalle (7e à 5’48’’). Ce dernier abordera en confiance la suite de son calendrier. À commencer par le GP de Lillers (1.2), ce 5 mars. Suivront la Get Up Cup d’Aywaille (12 mars) et Gand-Wevelgem, le dernier week-end. À noter que Hugo Wertz, 35e à Villers-le-Temple pour sa première sous le maillot fluo, est aussi annoncé à Lillers.

Un Hervien sur le podium

Toujours à Villers-le-Temple, le Vélo Club Ardennes est monté sur la troisième marche du podium (en cadets) grâce à Gaspard Kets. Le Hervien s’est présenté sur la ligne dans un groupe se disputant sa seconde place derrière le lauréat Édouard Claisse. Pour ses grands débuts en compétition, le Malmédien Léo Schyns signe quant à lui une 14e position.

Amateurs: championnat ce dimanche

C’est ce 5 mars que les champions provinciaux liégeois seront désignés, à Lens-St-Remy. Mais il s’agira des titres… 2022, qui n’avaient pu être décernés à cause des inondations dans le coin, indique le site de l’ECW.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...