Serhat Onder: "Finir ma carrière en P3 à Soiron"
L’inusable Serhat Onder évoque son parcours footballistique et dévoile ses ambitions de fin de carrière avec Soiron. | Football (P4F)
Publié le 28-02-2023 à 08h00
:focal(545x358:555x348)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T4OLY5RR5NBKFK64IXAMBMW4IM.jpg)
À 39 ans, Serhat Onder fait encore les beaux jours de Soiron en P4F. Lors du derby remporté 4-1 face à Cornesse B dimanche dernier, il a inscrit le 2e but de ses couleurs à un moment important de la partie. "Il était obligatoire de prendre les 3 points face à notre rival aujourd’hui mais je reste un peu sur ma faim", lâchait-il au terme de la rencontre. "Le terrain était difficile, ça glissait pas mal et notre adversaire, qui abusait parfois de longs ballons, ne nous a pas facilité la tâche. C’était un vrai derby, un peu haché dans le dernier quart d’heure, mais on a assuré l’essentiel, les 3 points."
Formé à Hodimont puis à Dison, l’attachant joueur polyvalent a démarré en équipe première au FC Hellas (P2) alors qu’il était tout jeune. Et c’était déjà avec son frère Ibrahim, aujourd’hui coéquipier du côté de Soiron. "Mon frère, c’est un super joueur et sa maîtrise de balle est exceptionnelle. C’est lui le meilleur de nous deux, mais si je suis le plus décisif. Pour preuve, j’ai provoqué une vingtaine de penaltys cette saison, c’est pas mal non ?" Mais pourquoi ne les tire-t-il pas, ces penaltys ? "Disons que c’est beaucoup trop facile pour moi", riait-il.
Leaders du championnat à 9 journées de la fin, les Soironais qui restent sur un impressionnant bilan de 40 points sur 42 ne peuvent aujourd’hui plus se cacher. "Bien sûr, nous jouons le titre, nous possédons toutes les qualités pour rejoindre la P3 et ce serait une énorme déception pour tout le monde si nous ne parvenions pas à monter."
Très proche de son coach qu’il affectionne particulièrement, Serhat Onder sait qu’il ne lui reste que peu d’années à fouler les pelouses. "Je veux finir ma carrière en P3 à Soiron, il règne ici une ambiance familiale et c’est tout ce que j’aime."