"Je ne comprends pas!": le coup de gueule d'Anthony Rox (Team GSI Verviers)

La saison de football en salle de la Team GSI Verviers (D2B futsal ABFS) devait se terminer sans pression. Mais sur le terrain, les choses sont différentes et ça agace Anthony Rox.

 Anthony Rox (GSI Verviers).
Anthony Rox (GSI Verviers). ©Eda Éric Muller 

Cela peut paraître étrange, mais la Team GSI Verviers peine à jouer sans pression. Pourtant, les Verviétois sont assurés de rester en D2 la saison prochaine suite, notamment, au forfait général de Babytyre Bruxelles dans leur série. Mais la fin de saison n’est pas aussi sereine qu’espéré pour GSI, qui reste coincé à son antépénultième rang.

Ce vendredi 24 février, les pensionnaires du hall de Henri-Chapelle se sont inclinés 3-8 face au Miniwac Ottignies, formation du ventre mou de D2B. "Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé !" peste Anthony Rox dont l’équipe menait pourtant 3-2 au repos grâce aux buts de Ruis Jacinto, Bastien Hungs et Thomas Leonard. "En 2e période, il y a une énorme faute sur Bastien Hungs (qui sort blessé). L’adversaire ne met pas le ballon dehors et plante le 3-3. C’est l’un des tournants du match." Derrière, la tension est palpable et GSI n’y arrive plus. "On s’emballe avec eux, avec l’arbitre, entre nous et ils marquent deux fois."

À 3-5, GSI Verviers mise sur un gardien volant mais entre une exclusion et des buts pris sur contre, la fin de soirée vire au cauchemar.

"C’était le match de trop !" conclut le coach Anthony Rox. "J’espère que mes joueurs auront de l’amour-propre !" Ce vendredi, GSI Verviers (10e, 6 points) se rend à l’ESC Waremme (11e, 3 points): l’occasion de relever la tête, enfin ? D.L.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...