Mathieu Gérardy (Aubel) plante 50 points: "J'ai été servi à outrance en fin de match!"
L’Aubelois Mathieu Gérardy a réalisé le carton de sa carrière dimanche matin: 50 points inscrits face à Aywaille. | Basket-ball (P4)
Publié le 27-02-2023 à 17h06
:focal(545x419:555x409)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3AJ6OQW56NGC5M42DMQL23MQ5E.jpg)
Dimanche matin, 9h30, Mathieu Gérardy monte sur le terrain avec son équipe de P4 pour un match – comme les autres pense-t-il – face à Aywaille C. S’il inscrit les quatre premiers points d’Aubel D, il est loin de s’attendre à scorer autant. Mais les paniers s’enchaînent avec une belle régularité pour un score personnel de 50 unités au terme d’une partie remportée 109-52. Soit près de la moitié des points rentrés par son équipe, actuellement deuxième de la division.
"Nous fêtions les 30 ans de notre délégué la veille", explique le joueur aubelois qui n’a jamais quitté son club de cœur. "Donc je m’étais dit que j’allais peut-être devoir être plus présent vu la capacité de certains de mes coéquipiers à faire la fête ! C’est la première fois que j’atteins la barre des 50 points et j’en suis très content. Mais je dois aussi remercier mon équipe qui m’a servi à outrance en fin de match !"
De quoi faire un super-souvenir à celui qui a décidé, à 34 ans, de ranger son équipement dans deux mois au terme de cette compétition suite à des problèmes récurrents au genou.
De la P4 à la P1 avec Aubel
"Avec Aubel, j’ai évolué à tous les niveaux entre la P4 et la P1", précise ce diplômé sciences politiques qui travaille actuellement dans les assurances. "Mon club de toujours, j’ai toujours joué à Aubel ! Je suis un Aubelois de pure souche, J’habite également le village d’Aubel. Je serai forcément le premier supporter de mon club à l’avenir."
Chez les Gerardy, le basket c’est une histoire de famille. "Je joue actuellement avec mes deux frères, François et Louis. Mon papa (NDLR: Victor Gérardy, ancien secrétaire communal à Aubel) a été trésorier du club pendant de nombreuses années et évidemment le délégué de nos différentes équipes."
En dehors du basket, Mathieu Gérardy pratique également le tennis. Il s’est aussi lancé depuis peu dans la confection d’un gin "Bocage" avec des amis, Benjamin Collin et Alain Denoël également bien connu sur le Plateau et anciens joueurs du club. Autant de motifs de continuer à nourrir des amitiés sportives construites au fil des années.