Amory Leclercqs et Léa Remacle, deux jeunes "BDA" qui ont saisi leur chance avec Ensival (R2) et Herve-Battice (R1)
Les jeunes se distinguent. | Basket-ball
Publié le 27-02-2023 à 21h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CNEOZFDFOBHPHDABEBKJVK5WSA.jpg)
Deux très jeunes joueurs qui ont la chance de travailler sous la bannière BDA (Basket Development Academy) ont fait un match très remarqué le week-end dernier en équipe senior.
La jeune Léa Remacle (14 ans) a en effet disputé une dizaine de minutes de jeu avec la R1 de Herve-Battice qui s’est imposée à Charleroi. Elle a inscrit ses premiers points en équipe dames tout en s’acquittant très bien de sa tâche défensive sur la meneuse adverse qui est sélectionnée nationale en U19 !
Chez les hommes, c’est le jeune Amory Leclercqs (15 ans) qui s’est illustré avec la R2 de Ensival. Il a lui aussi marqué ses premiers points tout en mettant une intensité défensive impressionnante pour son jeune âge. Quatrième victoire à la clé face à Arlon pour l’équipe d’Antoine Massart. De belles récompenses aussi pour les clubs de Herve-Battice et Ensival qui n’hésitent pas à donner la chance aux jeunes.
À pointer aussi ce week-end, la rencontre U16 Liège Formation – East Belgium BDA qui s’est soldée par un plantureux 114 à 117 après trois prolongations ! Une belle propagande pour le basket jeunes avec 231 points marqués en une seule rencontre. BDA reste ainsi invaincu face à son voisin Liégeois.