Ster-Francorchamps fait tomber le leader Wanze/Bas-Oha et reste invaincu à domicile
Mené en début de match, Ster a retrouvé son efficacité et a réussi à renverser la rencontre face à Wanze/Bas-Oha (2-1).
Publié le 26-02-2023 à 19h55 - Mis à jour le 26-02-2023 à 19h57
:focal(545x396.5:555x386.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBLMUDVY4BHE7EBVLDUFHKG4K4.jpg)
Ce dimanche, nous aurions pu nous attendre à un match fermé entre les deux meilleures défenses de la série. Pourtant, il n’a fallu que sept minutes à Denorme et Wanze/Bas-Oha pour ouvrir le score.
Le premier quart d’heure est à l’avantage des Mosans. Il faut attendre la 20e minute pour que Ster mette le nez à la fenêtre avec Crisigiovanni et cinq minutes plus tard avec Domken.
Malgré le vent de face, Ster-Francorchamps pousse et égalise avant la pause grâce à un tir de Calisgan dévié.
Une seconde mi-temps à sens unique
En seconde période, les visiteurs sont étouffés par le jeu sterlain. "Avec le vent contre nous, c’était compliqué. Nos joueurs ont manqué de sérénité. Nous avons dégagé trop de ballons. Ce n’est pas notre jeu habituel", reconnaît Jean-Yves Mercenier. Les hommes du Circuit en ont profité, sans réussite. Scheffer, Crisigiovanni ou encore Wangermez se sont heurtés à un excellent Henrotte. À trois minutes du terme, alors qu’on se dirige vers un match nul, une magnifique reprise de volée de Scheffer se loge dans la lucarne. 2-1, Le score ne bougera plus.
Les hommes de Vincent Heins dérochent leur première victoire de l’année civile. "Nous méritons largement la victoire. En deuxième mi-temps Wanze/Bas-Oha n’a eu qu’une petite phase dangereuse. Ils n’arrivaient pas à s’installer dans notre camp. Je savais que sur ce terrain étroit, leur jeu en combinaison allait être compliqué", confie Vincent Heins satisfait de la prestation des siens. "Nous restons invaincus à domicile. Maintenant, il faudra être efficace à l’extérieur si nous voulons accrocher le tour final", conclut-il.
Ster-Francorchamps 2 - Wanze/Bas-Oha 1
Arbitre: M. Fickers.
Cartes jaunes: Gilson (55e), Restiglian (66e).
Buts: Denorme (0-1, 7e), Calisgan (1-1, 34e), Scheffer (2-1, 87e).
STER-FRANCORCHAMPS: Crespin, Hernant, Wangermez, Raskin, Domken, Calisgan, Gilis, Delhez (70e, Scheffer), Restiglian, Boreio, Crisigiovanni.
WANZE/BAS-OHA: Henrotte, Beaujean (88e, Chabot), Rasquin (90e, Ruosso), Adam (76e, Marchal), Denorme, Bisconti, Gilson, Honay, Louis, Crupi (59e, Carraro), Pessotto.