Hombourg remonte deux buts… et aurait même mérité de l’emporter (photos et vidéo)
Football | En P1, mené 0-2, Hombourg a fait preuve d’une superbe réaction pour revenir au score face à des Eupenois qui ont complètement perdu pied dans la dernière demi-heure.
Publié le 26-02-2023 à 21h19 - Mis à jour le 26-02-2023 à 21h29
:focal(545x366.5:555x356.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6U3K5HLTXBEPNJIR4YLRZSOXVM.jpg)
Pour la première de Romain Cerfontaine à la tête de l’équipe, les joueurs hombourgeois n’offraient pas à leur coach une entame idéale. Trop tendres dans les duels, ils laissaient assez rapidement Krafft envoyer un missile sous la barre de Xavier Stassen. L’avantage était mérité pour des Eupenois qui avaient déjà touché la barre transversale un peu plus tôt. "Le score à la pause était logique même si on aurait pu revendiquer un but", pointait Romain Cerfontaine en faisant allusion à une grosse possibilité manquée par Bauwens en début de partie. "On revient avec de biens meilleures intentions en deuxième mi-temps. Malheureusement, on encaisse contre le cours du jeu." Krafft, encore lui, doublait en effet la mise sur un corner peu avant l’heure de jeu.
Loin de baisser la tête, Hombourg trouvait les ressources pour se remobiliser et repartir de l’avant. Et de quelle manière ! Car le FC ne le savait pas encore mais ce corner victorieux allait représenter sa seule et unique occasion du second acte. La dernière demi-heure n’était ainsi qu’une déferlante orange sur les buts de Pelzer. Poussé à la faute par Sacha Meunier, ce dernier concédait un penalty que Baltus transformait impeccablement. Ce même Baltus permettait ensuite à son équipe de recoller au score sur coup franc… et aurait même pu s’offrir un triplé car sur ses deux tentatives suivantes, une était repoussée par la latte et l’autre du bout des doigts par le portier germanophone.
Complètement dépassés et enfoncés comme rarement cette saison, les Eupenois pouvaient finalement s’estimer heureux de ramener un point de leur déplacement. "Hombourg a joué le tout pour le tout et ça a payé" analysait le mentor du FC Eupen Patrick Kriescher. "Je dois bien reconnaître qu’ils nous ont été largement supérieurs dans cette fin de match mais j’ai du mal à expliquer pourquoi mes joueurs ont perdu le fil comme ça."
Après cette belle réaction, il s’agira (impérativement) pour Hombourg de transformer l’essai contre la lanterne rouge (Sprimont B) la semaine prochaine. "Si nous sommes capables de reproduire ce qu’on a fait en deuxième mi-temps, on prendra encore beaucoup de points cette saison", positivait pour sa part un Romain Cerfontaine satisfait de ses débuts pour conclure.
Le résumé vidéo du match ICI
Hombourg 2 – FC Eupen 2
Arbitre: M. Counen
Cartes jaunes: D. Meunier, Baltus, Degueldre ; Mennicken, Palm, Dreessen, Meyer, B. Laschet
Buts: Krafft (0-1, 19e ; 0-2, 57e), Baltus (1-2 sur pen., 65e; 2-2, 75e)
HOMBOURG: X. Stassen, Degueldre, Bayard, Denoël, D. Meunier, Duthoo (55e Schwontzen), Hick (66e Wets), Baltus, S. Meunier, Bartholomé (78e Dorthu), Bauwens
FC EUPEN: Pelzer, Neumann (58e Vroomen), Dreessen, Vanaschen, Palm, B. Laschet, Mennicken, Krafft, Meyer (84e Nsumbu), C. Laschet (70e Ordonez), Pohlen (80e Tonkovic)