Edward Still (Eupen) à propos de l'exclusion de Brandon Baiye contre le Cercle: "Une rouge logique mais le 2e but brugeois n’était pas valide"
L’Eupenois Brandon Baiye a été exclu après moins de vingt minutes de jeu, samedi contre le Cercle.
Publié le 26-02-2023 à 15h02 - Mis à jour le 26-02-2023 à 19h24
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PRF3LIOZAZHELONA3UYCVVMWQE.jpg)
Exclu après seulement dix-sept minutes de jeu, suite à un tacle très appuyé sur Abu, Brandon Baiye était soulagé de voir ses coéquipiers arracher le point face au Cercle de Bruges. "Jouer à dix dans un match pareil, c’est très difficile mais ils ont fait ce qu’il fallait. Ils sont restés soudés et c’est ce qu’il faut dans ce type de circonstances. Je suis vraiment content qu’on ait quand même réussi à prendre un point." Sur sa carte rouge, il assure avoir joué le ballon. "C’était mon intention et je le touche en premier mais Abu met aussi son pied et je n’ai pas pu l’éviter. Je n’avais nullement l’intention de faire mal."
"Une décision un peu sévère"
Les images ne laissent planer aucun doute et c’est après avoir consulté le VAR que l’arbitrait décidait de sortir, logiquement, la rouge. "Je trouve que c’est une décision un peu sévère", estime pourtant le milieu eupenois, qui n’avait sans doute pas encore pu voir les images. Mais, à part lui, personne à Eupen ne contestait la décision de l’arbitre. Edward Still tenait d’ailleurs à le féliciter "Il a fait un excellent match et la rouge est méritée. Et même si le deuxième but brugeois ne devait pas être validé car sur la remise en jeu le joueur était sur le terrain, j’ai apprécié le dialogue et la qualité d’échange avec le corps arbitral, qui a d’ailleurs reconnu son erreur. On fait tous des erreurs, moi en premier, et je peux l’accepter."