4 buts en 19 minutes, 6 au total: Liège se balade face à Ninove et revient à 5 points du leader
Les Sang et Marine n’ont pas été obligés de forcer leur talent pour remporter une deuxième victoire consécutive.
Publié le 26-02-2023 à 17h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWPSX6A6UNDS7LNAFVJCUT2VCA.jpg)
Liège reste invincible à la maison et plus les semaines passent, plus on se demande ce qui pourrait l’empêcher de retrouver le football professionnel la saison prochaine.
Certes, Ninove n’était pas un adversaire coriace – pour ne pas dire davantage – mais les Liégeois ont fait preuve d’une grande maturité pour ne pas tomber dans la facilité. Avec un peu plus de réalisme en seconde période, ils auraient pu inscrire trois buts supplémentaires.
Les supporters ne leur en tiendront pas rigueur tant ils ont déroulé en première période. Juste après le quart d’heure, Nyssen débordait sur son flanc droit et adressait un centre en retrait pour Mouhli qui fusillait le gardien. Tout s’est ensuite accéléré, avec un penalty converti par Perbet (suite à une faute sur Mouchamps), un tir à bout portant du même Français après un cafouillage dans le rectangle et une frappe de Bruggeman dans le plafond.
Liège conforte sa deuxième place
Gaëtan Englebert en a profité pour offrir du temps de jeu à des joueurs sur le retour. Cavelier a savouré ses 45 minutes de jeu sur son flanc droit. Parfois un peu brouillon, il a quand même savouré son but d’une frappe croisée puissante. De quoi lui faire retrouver une confiance qui lui faisait défaut depuis son opération. Tom Panepinto l’a imité deux minutes plus tard en reprenant un ballon qui traînait dans le petit rectangle.
Liège conforte sa deuxième place et revient à cinq points du Patro (avec un match joué en moins), accroché par Hoogstraten.
RFC Liège 6 – Ninove 0
Arbitre: M. De Beuckelaer.
Carte rouge: Nzembele (2j, 76e).
Cartes jaunes: Kamneng, Merlen, Özkan, Cavelier.
Buts: Mouhli (1-0, 16e),. Perbet sur pen (2-0, 19e) Perbet (3-0, 25e), Bruggeman (4-0, 35e), Cavelier (5-0, 82e), Panepinto (6-0, 84e).
RFC LIÈGE: Lejoly, Nyssen, Lambot, Bustin, D’Ostilio, Mouchamps (46e Cavelier), Merlen (46e Loemba), Reuten, Bruggeman (62e Prudhomme), Mouhli (62e Mputu), Perbet (74e Panepinto).
NINOVE: Van Den Noortgaete, Bael, Kamneng, De Backer, Geenens, Jacobs (30e Nzembele), Hertveldt, Özkan, Tshimanga (73e Grancea), Polizzi, Romero.