Edward Still (Eupen) sur le Cercle de Bruges: "Une équipe de caractère, comme la nôtre"
L’AS Eupen reçoit le Cercle de Bruges, ce 25 février. L’occasion de signer la bonne opération du week-end en bas de classement ?
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6XIZGCLLZZEMVNZRW7COMRUIUY.jpg)
Publié le 24-02-2023 à 15h06 - Mis à jour le 24-02-2023 à 17h11
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HOVTWSKDYZHZLCO7NSP47URWHY.jpg)
Une semaine après avoir vu sa petite série de matchs sans défaite stoppée à l’Antwerp (2-0), Eupen accueille le Cercle de Bruges. Un adversaire qui, après un mauvais début de saison, a trouvé son rythme de croisière sous Miron Muslic. Et peut plus que jamais penser à intégrer le top 8 – occupant justement le huitième rang actuellement. Depuis janvier, l’Union-St-Gilloise, le Standard, La Gantoise et le voisin du Club (entre autres) n’ont pas réussi à prendre les trois points face à Ayase Ueda et ses équipiers. C’est donc du solide qui se présentera sur la pelouse du Kehrweg ce samedi (18h15).
"Nous sommes bien conscients de la taille du défi qui nous attend", commente Edward Still, l’entraîneur principal des Eupenois. "Comme la nôtre, c’est une équipe de caractère, souvent revenue au score. Elle a aussi un jeu atypique, unique en Pro League: des longs ballons, du pressing, beaucoup de phases arrêtées dangereuses. Chez eux, même les touches, jouées rapidement ou de manière longue, sont des atouts. Ils ont déjà marqué cinq ou six fois sur une phase comme ça, notamment contre le Standard. Nous devrons bien gérer les ballons qui arrivent dans notre rectangle… ainsi que les deuxièmes ballons."
À Anvers, face aux troupes de Mark van Bommel, les Germanophones avaient montré de belles dispositions avant de voir Bessilé exclu et le marquoir débloqué dans la foulée par Janssen, sur penalty. "Je savais que nous pouvions prendre quelque chose là-bas… et, malgré la défaite, j’en suis d’autant plus convaincu après coup", se satisfait le coach, qui estime que la pression ne sera pas plus grande face au Cercle. "Ce sont les attentes qui seront peut-être différentes, par contre", souligne-t-il. "Notre intention, elle, sera cependant la même qu’à chaque fois: gagner le match."
"Avec nos supporters…"
Et pourquoi pas profiter de jouer à domicile pour signer sa première clean sheet de 2023 et, en même temps, réaliser la bonne opération du week-end ? Au coup d’envoi, les Pandas connaîtront le résultat du match entre Seraing (dernier) et Malines (13e), ainsi que de Zulte Waregem (16e) – Courtrai (14e), prévu ce vendredi soir. Alors qu’en même temps qu’eux, Ostende (17e) devrait vivre un début de soirée délicat chez le leader, Genk.
"Je suis sûr qu’être à domicile est un avantage, même si notre petit terrain peut convenir au jeu du Cercle. Avec nos supporters, nous pouvons renverser des situations, comme contre Malines", conclut Still.
AS Eupen – Cercle de Bruges (Samedi, 18h15)
Arbitre : M. Van Driessche.
EUPEN : Moser, Van Genechten, Davidson, Bessilé, Paeshuyse, Peeters, Magnee, Baiye, Charles - Cook, Davo, Ndri; Nurudeen, Roufosse, Filin, Prevljak, Christie-Davies, Wakaso, Gassama, Diakité, Alloh, Lambert.
Absents : Déom, Gorenc (blessés). Luca Chavet a repris l’entraînement et va pouvoir jouer avec les U21.