La MINI Discar Cycling Team veut "faire mieux que la saison précédente" (photos de la présentation)

L’équipe de Grégory Habeaux est pleine d’ambition à l’heure d’entamer sa saison 2023. | Cyclisme |

 L’équipe MINI Discar Cycling Team réunie au siège du sponsor principal pour sa présentation.
L’équipe MINI Discar Cycling Team réunie au siège du sponsor principal pour sa présentation. ©EDA AV

Avec ses trois succès et neuf podiums signés en 2022, la formation MINI Discar de Grégory Habeaux sort d’une année pleine. De quoi la hisser en 2023 dans la Road Series, sorte de mini-championnat de dix épreuves "entre les meilleures équipes espoirs de Belgique et des Pays-Bas", précise l’ancien professionnel originaire de Sprimont. Au calendrier, notamment: le GP Color Code Bassenge (1/7), l’Omloop het Nieuwsblad (28/5) et, pour débuter, Brussel-Opwijk ce 26 février.

Forcément, dès lors, "nous ne pourrons pas jouer dans la même cour que les plus forts, comme Lotto", annonce d’ores et déjà Grégory Habeaux. "Mais je ressens beaucoup de confiance chez les coureurs." L’objectif, quand même, sera "de faire mieux que la saison précédente, comme chaque fois".

"Franchement, l’équipe a bien évolué au fil des ans. J’ai hâte de voir ce que ça donne en course", commente pour sa part le Saint-Vithois Noah De Graef, meilleur liégeois sur le Triptyque ardennais 2022 et qui veut "gagner, peu importe l’épreuve", en 2023.

Dans l’effectif se trouvent plusieurs coureurs de la région verviétoise: Tom Hamelryckx (Limbourg), Marvin Tasset (Herve), Oscar Archambeau (Trois-Ponts), Noah De Graef (St-Vith donc), Sven Hassert (Plombières) et Guillaume Van Vlaenderen (Esneux).

À noter que pour la première fois, MINI Discar compte en ses rangs une dame, Delphine Thirifays, championne du monde de duathlon en amateurs, active en Gran Fondo et biathlon.

La belle équipe.
La belle équipe. ©EDA AV
 -
- ©EDA AV
 -
- ©EDA
 Oscar Archambeau.
Oscar Archambeau. ©EDA
 Marvin Tasset.
Marvin Tasset. ©EDA
 De beaux maillots.
De beaux maillots. ©EDA
 Ceci n’est pas un coureur.
Ceci n’est pas un coureur. ©EDA
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...