Pius Borel Palm (Dison): "Je suis jeune et j’ai besoin de temps de jeu"
En manque de temps jeu à Dison, le défenseur de 23 ans, Pius Borel Palm, quittera le Val Fassotte fin de cette saison.
Publié le 21-02-2023 à 08h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NGRRH3SMQZFH5JCUPIEMDMSZ7Y.jpg)
Arrivé dans le groupe de Christophe Kinet en septembre dernier, le Verviétois Pius Borel Palm ne restera pas à Dison au-delà de cette saison, comme mentionné dans notre édition de ce lundi. "C’est une décision commune, entre le club et moi. Comme j’avais signé le dernier jour à Dison, je n’avais pas su faire la préparation avec eux et le coach n’a pas vraiment eu le temps de m’intégrer dans son projet", commente le défenseur, qui a tout de même eu un peu de temps de jeu cette saison, mais pas assez que pour s’imposer comme titulaire indiscutable en D2 ACFF. "Je sais que je pourrais rester, mais je ne serai pas titulaire. Vu que je suis encore jeune et que je cherche surtout du temps de jeu pour le moment, on a pris cette décision de partir", poursuit le joueur de 23 ans, qui ne sait pas encore où il évoluera dans quelques mois. "Je suis toujours à Dison et au service du coach, en me donnant à fond jusqu’à la fin, mais je vais commencer à regarder petit à petit pour la saison prochaine", indique Pius Borel Palm, n’excluant pas de descendre de niveau. "C’est possible, oui. Tout comme aller plus haut, aussi", précise-t-il.
En attendant, il donnera tout pour Dison. "Je vais continuer de m’entraîner et être au service du coach. On va faire en sorte que cette fin de saison soit la meilleure pour nous. On avait bien commencé, et même si pour le moment nous sommes dans une période un peu plus difficile, on envisage toujours le top 5."
Formé au RCS Verviers puis à l’AS Eupen avant de partir plusieurs années en Espagne (D3), Pius Borel Palm est ensuite arrivé au Val Fassotte en septembre 2022. Titulaire cinq fois et monté au jeu à autant de reprises cette saison en championnat, le Verviétois n’est pas toujours repris dans le noyau le week-end. "C’est le foot. Après, en tant que joueur, on doit juste travailler et répondre présent quand on reçoit sa chance…", conclut l’arrière-droit, qui peut aussi évoluer en défense centrale.