Le Vélo Club La Redoute innove en 2023 et cherche de nouveaux membres

À côté de son Aywaille-Bastogne-Aywaille et de la rando VTT, le VC La Redoute proposera deux parcours gravel, avec Jérôme Gilbert. | Cyclisme |

 Le VC La Redoute, un club familial, amical, sportif et convivial.
Le VC La Redoute, un club familial, amical, sportif et convivial. ©- 

Toujours actif saison après saison, le VC La Redoute organisera encore en 2023 deux événements cyclistes d’envergure. D’abord, la 25e édition de sa fameuse rando "Aywaille-Bastogne-Aywaille" (15 juillet), avec quatre parcours offrant l’ascension de quelques-unes des côtes mythiques de la "Doyenne".

Ensuite, place le 27 août à "La Redoutable VTT", à la découverte des forêts de la région. Avec, cette année, une grande nouveauté: deux parcours typés gravel, de 50 et 70 kilomètres. La "Gravel by Bbikes" est mise sur pied avec Jérôme Gilbert, frère de Philippe. "Nous avons constaté comme tout le monde l’engouement naissant pour le gravel", souligne Quentin Gemoets, membre du comité du club cyclo. Une organisation qui tombe d’autant mieux que la Commune d’Aywaille envisage d’inaugurer des tracés gravel dans les prochains mois. Ces deux manifestations partiront du centre sportif d’Aywaille.

Avis aux amateurs

Au-delà de ces rendez-vous, la septantaine de cyclosportifs aqualiens active au sein de l’ASBL se voit tout au long de l’année pour partager des sessions de pédalage sur les bitumes de la région, le dimanche. Première sortie de 2023: ce 26 février dès 9 h, à partir de la place d’Aywaille.

"Nous avons plusieurs niveaux, en termes de distance, dénivelé, vitesse moyenne. Un groupe se retrouve aussi le mercredi après-midi, pour un petit galop d’entraînement", précise Quentin Gemoets. Qui lance un appel aux cyclistes ardents qui souhaiteraient les rejoindre. "Notre club fonctionne très bien, est un des plus gros de la province, mais pourquoi pas rajeunir un peu la moyenne d’âge des membres. Depuis la pandémie de Covid-19, c’est un fait, l’activité cyclotouriste a diminué un peu partout."

Avis aux amateurs, appelés à se signaler à l’adresse mail suivante: vclaredoute@gmail.com.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...