Le BC Verviers a mis un pied en Régionale 2
Les enseignements du week-end en basket-ball verviétois.
Publié le 20-02-2023 à 15h57 - Mis à jour le 20-02-2023 à 15h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EN7ICUCAZ5E4HP4XWA6F6BIYWA.jpg)
1. Critique La situation devient critique au BC Verviers après une 14e défaite concédée à domicile face à une équipe de Ciney pourtant abordable. Avec une double peine à la clé. En effet, dans un même temps, le concurrent direct dans la lutte pour le maintien, Andenne, s’est imposé face à Esneux St-Louis. Voilà les Verviétois relégués à deux victoires de la première équipe sauvée. Et il ne reste que huit journées à disputer dont seulement trois à domicile pour le BC Verviers. Et que penser du prochain déplacement à Cointe, virtuellement second (au nombre de défaites)… Seule raison d’espérer encore, la réelle bonne volonté affichée par les joueurs et le staff qui donneront tout jusqu’à la dernière journée pour tenter de prolonger le bail en R1.
2. Stop Deux clubs régionaux – qui ont des ambitions cette saison – ont réalisé le stop nécessaire après, chacun, avoir concédé deux revers consécutifs. Aubel (R2) a renoué avec la victoire à Genappe malgré les absences de Grooteclaes et Gerarts. Bonne nouvelle aussi puisque ce dernier a repris le chemin de l’entraînement. C’est encore au départ d’une grosse défense que les Herbagers sont allés chercher ce 13e succès qui, combiné au revers de Gembloux, conforte une belle troisième place. Le Casino Spa (P1) a lui aussi renoué avec la victoire face à Tilff B malgré les blessures de Muller et Pluys. De quoi continuer à partager la première place du général avec Alleur B et Waremme B. Les play-off apparaissent comme l’objectif minimum.
3. Bonus Déjà à St-Hubert il y a une semaine, Ensival (R2) était allé chercher du bonus. Que dire alors du succès remporté cette fois à Gembloux, le quatrième du général ? Il permet d’enchaîner trois victoires consécutives et de respirer réellement au général. Avant un match à domicile face à un concurrent direct, Arlon, avec qui il faudra breaker.