"Y aurait-il eu intervention du VAR et penalty dans l’autre rectangle ?" s'interroge Edward Still (Eupen) après le 2-0 à l'Antwerp
Edward Still ne cachait pas sa déception samedi soir à Anvers après la défaite 2-0 d’Eupen.
Publié le 18-02-2023 à 18h50 - Mis à jour le 18-02-2023 à 18h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ITOAFRAEURBMTCXSH2MDNOZMZI.jpg)
"Y aurait-il eu intervention du VAR et penalty si la faute avait été commise dans l’autre grand rectangle ?" voilà la question lourde de sens posée en conférence de presse d’après match par coach d’Eupen Edward Still, dans la foulée de la défaite de ses troupes 2-0 ce samedi à l’Antwerp. "Si on la siffle aussi, alors ça va… Mais même si je ne suis pas du genre à critiquer l’arbitrage, je me pose des questions. Et puis cette rouge (NDLR: de Loïc Bessilé) est difficile à accepter. D’autant que le joueur de l’Antwerp plonge bien sur la phase."
Légitime, la déception du mentor des Pandas n’occultait pas la bonne première demi-heure de l’AS. "Nous étions bien dans les transitions et de l’engagement durant ces premières 30 minutes. On savait qu’on n’allait pas venir à l’Antwerp pour dominer, mais on voulait mettre notre adversaire sous pression jusqu’à les faire douter voire stresser et on l’a bien fait pendant une demi-heure" estimait, à raison, le T1 D’Eupen, qui n’avait pas grand-chose à déclarer au sujet d’une deuxième période pas franchement passionnante. Il est vrai qu’Eupen, à dix contre onze, aurait eu besoin d’un petit miracle pour renverser la vapeur.
"On a manqué de courage et de pas mal de choses pour inquiéter l’adversaire en 2e mi-temps. Ce n’était dès lors pas possible de recoller au score dans ces conditions" concluait le coach, qui doit désormais préparer la venue du Cercle de Bruges, samedi prochain, à Eupen.