Le Verviétois Charles Munster dans la cour des grands
Bonne nouvelle pour Charles Munster qui disputera le championnat de Belgique des rallyes avec le BMA Junior Team.
- Publié le 15-02-2023 à 05h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BBD7AEKUSRE7ZCFDLJEEB5P2OQ.jpg)
Les trois coups du championnat de Belgique seront donnés ce 25 février au Rallye de l’Haspengouw avec une très belle surprise de l’équipe BMA dirigée par Bernard Munster.
"Nous y engagerons trois voitures sous la bannière du BMA Hyundai Junior Team", explique l’ancien pilote verviétois. "L’idée est de permettre à de jeunes pilotes, mécaniciens, ingénieurs, logisticiens, bref, tous les métiers qui touchent au rallye, de gagner en expérience au sein d’une même équipe de pointe. À cette fin, nous nous sommes associés à plusieurs écoles. Nous avons également joint l’association"Make A Wish"qui réalise le rêve d’enfants malades. Au sein de BMA, cela nous tenait à cœur, afin de pouvoir aussi renvoyer l’ascenseur."
Parmi les trois pilotes retenus, on retrouvera Charles Munster, le cadet de la famille, qui sera désormais associé à Xavier Portier avec pour objectif de poursuivre son apprentissage de la discipline.
"Avec une nouvelle voiture, de nouvelles ambitions, et un nouveau copilote, je vais pouvoir continuer ma découverte de la catégorie reine dans les meilleures conditions", confie le jeune frère de Grégoire. "L’un de mes objectifs sera également de profiter de l’expérience de Cédric Cherain qui a rejoint notre équipe. À ses côtés, je pourrais évoluer, gagner en performance, comme cela avait déjà été le cas la saison dernière avec mon frère."
Quant à la troisième Hyundai i20, elle sera confiée à Bastien Rouard et Amandine Cornet, un autre jeune équipage.