Football féminin (P1): Minerois remporte le derby, Sart n’a pas tremblé
Minerois – Elsaute a tourné à l’avantage des Rouge et Blanche. Belle victoire de Sart et nouvelle défaite pour Aubel.
- Publié le 15-02-2023 à 10h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OC2QJMK62NDSPHY5SHSL2XFIVM.jpg)
Dans le derby communal entre La Minerie et Elsaute, ce sont les Rouge et Blanche qui l’ont emporté, pour leur premier match de l’année. Face à Elsaute, elles se sont imposées 2-1 avec des buts signés Manar Ezziani et Émilie Dubois pour La Minerie. En face, c’est encore Fanny Gotta (22 réalisations cette saison, deuxième meilleure buteuse de la série) qui a sauvé l’honneur pour Elsaute. "Match complexe des Minières où les Étoilées ont affiché une belle résistance", commente le coach local, Stefano Senis. Ses joueuses menaient 2-0 avant qu’Elsaute réduise le score en fin de première mi-temps. "C’est une victoire importante mais il en faudra plus dans les prochains matches", embraye Stefano Senis. Prochain rendez-vous pour l’Espoir Minerois ; un déplacement à Sart le dimanche 26 février. Notons que La Minerie profite du nul vierge (0-0) entre Cointe et Bellevaux-Ligneuville pour s’imposer comme seule quatrième.
Sur la pelouse d’une formation luttant en fond de classement, Seraint Athlétique, Sart n’a pas tremblé: 0-4. "Aude Duyckaerts a défloré la marque dès la 4e minute de jeu. Sart a ensuite dominé sterilement et à la 44e, sur un centre à l’entrée du petit rectangle, Anna-Maria Boland a plongé dans les pieds de l’attaquante locale pour empêcher le 1-1. Le tournant du match car en début de 2e mi-temps Aude Duyckaerts double l’avance des sartoises sur penalty", raconte Jean-Marie Boland, papa de la gardienne sartoise. Lara Marquette et Marie Counet ont par la suite alourdi le score en faveur des troupes de Quentin Slupik, futur entraîneur de l’équipe A masculine issue de la fusion entre Lambermont et Rechain.
Deuxième défaite consécutive pour Aubel
Deuxième défaite consécutive pour Aubel. Après Cointe (2-3), c’est Oudler qui a eu raison des Vertueuses, 1-0, via un but de Saskia Juffern. "C’était un match équilibré. Sans Bodson, nous ne sommes pas parvenues à concrétiser nos occasions", regrette la coache Audrey Welter.
Enfin, dans le duel au sommet, le FC Liège B a conforté sa position de leader en allant gagner à l’ EJ Fléron, 1-3. C’est maintenant Aywaille, large vainqueur de Fraiture (7-0), qui occupe la deuxième marche du podium.
Une seule rencontre sera au programme ce 19 février: Cointe-Fraiture.