Une arrivée, dix reconductions et un nouveau rôle pour Guillaume Legros à Dison
Le président Jean-Claude Bodson a officialisé la reconduction de dix joueurs. Et l’arrivée imminente d’un attaquant français.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCKD6IHLYJEE5DENS4VZI7S72Q.jpg)
Publié le 10-02-2023 à 11h48 - Mis à jour le 10-02-2023 à 13h55
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SHU5JFHOOJHCDJVYN7UJUU4LA4.jpg)
Ça bouge enfin du côté de Dison. Après l’annonce de la reconduction du staff mi-janvier, c’est maintenant du côté des joueurs que cela s’active au Val Fassotte. Ainsi, le président Jean-Claude Bodson annonce la reconduction de dix joueurs pour la saison prochaine: Abdou Akdim, Alessio Biondolillo, Laurent Clerbois, Julian Demarteau, Axel Leers, Anthony Manfredi, Kissima Mara, Antonio Merola, David Rico-Garcia et Martin Schillings.
Le Stade Disonais s’attache aussi les services d’un attaquant, dès à présent: Iliasse Errahmouni. "C’est un attaquant français de 22 ans formé à Montpellier. De 2008 à 2015, il a joué à l’AS Lattes avant de partir à Ajaccio de 2018 à 2022, principalement dans l’équipe B. C’est un joueur offensif." S’il n’est pas encore qualifié pour le match de ce dimanche, il le sera pour la suite de la compétition.
Legros dans le staff
Enfin, Jean-Claude Bodson annonce également un nouveau rôle pour Guillaume Legros. L’attaquant, qui a annoncé sa future retraite fin de saison, fera partie du staff de Christophe Kinet. Il y sera adjoint, en complément de Fabio Farina déjà T2.
En attendant, Dison reçoit Acren-Lessines ce dimanche et court toujours après sa première victoire de l’année. "Tout le groupe bosse bien et je ressens beaucoup d’envie. Mais il faudrait que ça se traduise par une victoire pour nous relancer, confirme l’entraîneur des Stadistes. On savait qu’on avait un gros calendrier pour débuter 2023. Le championnat est encore long mais il ne faut pas non plus traîner en route. Cela dit, le classement est hyper serré et le Top 5 est toujours atteignable. Cet objectif doit nous galvaniser", embraye Christophe Kinet. Au niveau du groupe, il récupère Julien Meunier qui revient de suspension mais a plusieurs points d’interrogation sur d’autres joueurs. "Ça fait partie des petits contretemps."
Dison – Acren-Lessines (Dimanche, 14h30)
Arbitre: M. Lobet.
DISON: Rico-Garcia, Biondolillo, Mara, Manfredi, Clerbois, Teruel, Demarteau, Godard, Legros, Meunier, Akdim, Leers, Merola, Habran. Manchigov ? Palm ?
Absents: La Delfa, Binot, Castela, Courail et Schillings sont blessés.