Ludovic Lambert: « Je n'ai jamais connu la vraie ambiance de Goé »
Ludovic Lambert et Goé se sépareront fin de saison. Le coach regrette surtout de ne pas avoir pu évoluer dans ses installations.
- Publié le 07-02-2023 à 10h45
:focal(545x396:555x386)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6FBVRFPHVFERHM6PFSUXVWACWM.jpg)
Jeudi dernier, le comité de Goé a averti l’entraîneur Ludovic Lambert qu’il ne serait pas prolongé pour une 4e saison chez les Rouge et Blanc. "Les joueurs sont toujours derrière lui, c’est important pour bien terminer la saison mais il fallait du changement pour ne pas laisser s’installer une certaine lassitude, explique le président goétois, Gaëtan Lemmens. Nous avons déjà des idées pour le remplacer, on a même déjà rencontré deux entraîneurs et on va en sonder d’autres. À la mi-février, le choix devrait être opéré. Nos jeunes feront toujours bien partie du noyau et on misera sur quelques transferts pour les entourer tout en gardant un ancrage régional. Il vaut mieux quatre bons transferts que dix moyens."
« Sans doute un mal pour un bien »
Du côté de Ludovic Lambert, la principale déception restera de ne pas avoir pu évoluer dans les installations goétoises à cause des inondations.
"Je n’ai jamais connu la véritable ambiance goétoise dont on m’avait tant parlé, explique l’ancien coach de Blegny B. Welkenraedt nous a accueillis mais ce n’est pas la même chose, je l’ai remarqué lors de deux soupers organisés dernièrement après l’entraînement du jeudi dans nos propres installations. De mon côté, je me tâtais également, c’est sans doute un mal pour un bien de se quitter maintenant. Cette saison, nous avions les moyens de faire beaucoup mieux mais je reste motivé à l’idée de la terminer correctement. Il nous reste onze matches pour assurer le maintien et terminer sur une grosse fête à la maison face à Jalhay pour la dernière journée."
Ludo Lambert et les Goétois se quitteront en bons termes puis le mentor prendra sans doute une autre direction. "J’espère retrouver une équipe première, j’irai écouter toute proposition venant d’un club sérieux avec des objectifs. L’envie d’entraîner est toujours bien présente."